Router - Besoin d'aide!

Bonjour, j’ai un router dans ma cave et je ne parviens pas à capter beaucoup d’ondes (environ 11bits) ondes avec la carte réseau de ma chambre. Le vendeur ma dit de changer les ondes du router, mais je ne sais pas comment faire.

Mon router:
*Linksys
*Wireless-G 2.4GHZ 54Mbps

Il devait entendre par “Ondes” Canal, dans tout routeur wifi il existe une plage de cannaux, qui va de 1 a 13 normalement, et parfois plus ou moins, en fait, plus tu monte dans le canal, et plus tu monte dans les frequences d’emission de ta connexion sans fil, donc ca sera de plus en plus “stable” si je puis dire, mais tu perdra en portée, il faut donc trouver le bon compromis entre la qualité et la portée de ton signal, a combien es tu de ta borne en metres? qu’y a t’il entre ton pc et la borne? des murs? vide? placo? briques?

pour changer le canal de ton routeur, il faut acceder a son interface de configuration, se rendre sur la partie qui concerne le wifi, et changer le cannal, ca s’apellera peut etre " channel" dans le routeur, n’ayant pas d’images de la configuration de ton routeur je ne peux pas t’aider plus, si quelqu’un a un LinkSys…

Sur un linksys WRT54G

http://bartounet.bart.free.fr/images/wifi.JPG

Comment fait-on pour activer cette fenêtre??

tu tappe dans ton navigateur l’ip d’administration de ton routeur
moi je l’ai changé, mais je crois que par défaut c’est 192.168.1.1 ou 0.1

192.168.1.1 :oui:

Sinon, ce routeur a t-il des antennes démontables ?

tu es de la police ? :MDR

Oui il a les antennes démontables pourquoi ca?

Pour mettre des antennes avec un gain plus important… il y a aussi des firmwares alternatifs qui permettent d’augmenter la puissance du signal, mais c’est aux risques et périls de l’utilisateur

en effet je ne l’ai jamais fait, car dans tout mon appart de 80mcarré je recois très bien

Mais deja qu’il a dut mal pour acceder à son interface, ne lui parlons pas de firmware alternatif :slight_smile:

Pour les antennes ça marche pas mal du tout avec du +5db. Pour le firmware, je n’ai jamais essayé non plus de peur de planter le matos