Routage pour UT3

Salut tout le monde ^^

Est-ce que quelqu’un du forum saurait me dire quel port du routeur faut-il ouvrir pour pouvoir héberger des serveurs d’UT3 ?
A part en mode DMZ sur mon pc j’ai pas trouvé comment faire autrement.

Merci d’avance ^^

edit: je me suis peut être trompé de topic
Edité le 26/11/2007 à 11:00

Salut :hello:

Bonne question, je viens de tenter de continuer ma campagne et j’ai eu ce message d’erreur.

Message d’erreur

La configuration du routeur ne pose pas problème mais quel port faut’il lui permettre?

Ca me rassure qu’a moitié de savoir que je suis pas le seul a voir le probème ^^
J’ai lu toute la doc fournit avec le jeu pour voir la config du routeur, et rien …
Dans le fichier d’aide, ils parlent du port 7777 en UDP mais ça marche pas.
J’ai même essayer avec la config de UT 2004 et même chose :paf:

SI qqun a des infos ça serai gentil de nous les partager ^^
Edité le 26/11/2007 à 15:04

Salut moi mon probleme c est la campagne en solo pas de probleme pour joué online sur les cdd vehicule ctf deathmatch and co pas de souci mais pour joué a la campagne online impossible j reste sur la page de connexion et quand je crée et que j’invite une personne pareille d autre amis a moi on le meme probleme et on aurai bien aimé faire le mod coop en campagne si quelqu un a une idée ptet un mauvais reglage ou pb de port car se qui est bizzare c est quand on crée un campagne on choisis pas de nom ni de pass donc je me demande si c’est moi qui vas pas dans le mauvais menu

rejoindre un serveur ne pose pas de problèmes mais démarrer une campagne multi tombe sur ce message d’erreur :confused:

je suis dans le meme cas avec ma livebox .
si quelqun pouvait resoudre ca ?

Idem avec mon routeur NOOS.

si tlm a ce probleme alors ki peut le resoudre ?

j’ai aussi le soucis, depuis deux jour, je recherche sur pas mal de forum, j’ai toute une liste de ports a ouvrir, mais meme ainsi ca ne veut pas fonctionner

on a notemment testé la solution donnée ici : mususumbra.blogspot.com… , on plus le message d’erreure (yeah) mais…bah on voit pas les serveur qu’on crée pour autant
Edité le 23/02/2008 à 02:59

La DMZ est une zone dans laquelle tous les ports sont ouverts donc après tu ne dois pas ouvrir des ports mais les rediriger sur ton pc via l’ip. Le pb que j’ai rencontré sur UT3 est le fait qu’a chaque démarrage du jeu, certains ports a rediriger ne sont plus les même d’où l’obligation de mettre une tranche, c’est grâce au logiciel TCPView que j’ai pu m’en rendre compte.

Pour ma part, j’ai réussi a héberger en redirigeant les ports suivants en UDP:

13000
9989
1000-5000 (tranche des ports non fixes, reste a voir si ça ne dépasse pas cette tranche)

ps: ne pas configurer le routeur quand le jeu est lancé, sinon je suis sur une livebox avec kerio d’activé

bon, ca semble marcher presque environs a peu pres chez moi, sachant que quand je crée un serveur, un amis avec qui je fait les tests le vois, mais a une erreure de connexion, et quand lui le crée, je ne le vois pas
mais on a plus ce satané message au moins
et on a fait pas mal de test chacun de notre coté, du coup on a chacun plein de ports ouvert, et evidemment pas les memes, du coup on est en train de re harmonisé nos port pour voir

Merci les gens pour vos recherches je vais tester ca avec des potes pour voir si ca marche et je vous tiens au courant.
Je vais déjà tester sur le range de port que vous avez donné ^^
Encore merci a vous :slight_smile: