Routage Port 21 : Quid de la sécutité ?

Bonjour.

J’ai acquis un NAS récemment et je souhaite pouvoir y accèder par internet via le protocole ftp. Pour y arriver j’ai routé le port 21 directement sur l’adresse locale du NAS =S Ca marche… mais quid de la sécurité ? Je trouve ça risqué d’un point de vue… “théorique”. Ais-je une alternative si c’est effectivement dangereux ?

merci =)

Tiens, ça pourra t’intéresser :
www.developpez.net…
forum.hardware.fr…

Garde aussi à l’esprit que dans le petit monde du ftp domestique les risques ne sont pas les mêmes que chez les pro.

Note aussi que ton “serveur FTP” est sur un NAS (un équipement dédié). Les risques sont beaucoup plus limités que si c’était sur ton PC.

Bref, si t’as mis quelques moyens pour filtrer l’accès (login/mot de passe par ex.), m’est avis que tu ne crains pas grand chose.

j’ai mis login et mot de passe =)

Si je dis ça c’est que cette nuit on a essayé de me pirater. Quelqu’un a testé 600 mots de passes en 2 minutes pour le compte “administrator”… :arf:
C’est pour ça que je prends mes précautions. J’ai d’ailleurs activé le blocage automatique d’ip en cas d’un nombre trop important d’échecs de log.

Donc je fais un peu le point sur la sécurité… La c’est une petite tentative… Mais je vais essayer anticiper les techniques de piratage plus sérieuses en bouchant le plus de failles possible…

Je vais lire tout de suite tes liens =) Merci de ta réponse rapide !!