Routage Dynamique Quagga: Problème compteur RIP

Bonjours,

Je met en place un routage dynamique RIP avec quagga. J’ai un petit souci…

En effet lors de l’activation du RIP, un compteur est définit sur chaque route crée par RIP, c’est normal. Toute les 30 secondes le compteur se remet à la valeur d’origine si il reçoi bien toujours la table de routage, dans le cas contraire il attend 6*30s soit 3min pour changer la route. Cependant si ce compteur dure bien 3min (j’ai testé en debranchant un routeur), il ne demare pas à 3.00 mais à une valeur aléatoire (fonction de sa date systeme apparement)

Par exemple sur un de mes routeurs, je lance rip, mon compteur démare à 47.25 , il se remet bien a jour toute les 30seconde (a 46.95 il revient bien à 47.25), et change la route au bout de 6*30 = 3min… (a 44.25 il change la route) si je débranche un routeur.

Par souci de clareté j’aimerais que tout les compteur commence a 3min , car même si le fonctionnement ne change pas , c’est légérement génant pour démontré de fonctionnement RIP.

Une commande sur Quagga ou dans les fichiers de configuration ???

Merci a vous !!!
Edité le 31/03/2008 à 18:08

Personne a une idée ???

Pas beaucoup d’idée, au niveau des timers Rip, la seule commande dont je me souviens est timers basic mais de mémoire elle ne permet pas d’assurer la synchro des timers.

Désolé de ne pouvoir t’aider plus.

Oui , elle permet de modifier la valeur du timer…

Je trouve ça bizard que je commence pas à 3.00, car dans la plupart des doc que j’ai c’est le cas…

Je ne voie pas comment modifier ce petit détail !!!