Routage de port impossible?

Bonjour!

J’ai déménagé et je n’ai plus le même modem ni le même routeur qu’avant.

Avant, je pouvais très bien et très facilement router des ports vers mon ordinateur… Maintenant ça ne fonctionne plus?!

La procédure dans le routeur est quelque chose de familier pour moi, donc je ne comprends pas où je fais erreur…

Mon routeur est un Linksys E2000 et je suis avec Windows 7, mais comme je disais, avant ça fonctionnait.

Est-ce que le modem et/ou la connexion au fournisseur d’accès internet peut influencer l’accès à des ports ?!

Y a-t-il moyen de savoir ce qui empêche mon port d’être accessible à partir de mon ordinateur?

Merci!

Salut,

Le truc est de savoir si tu NAT tes ports vers la bonne adresse IP : A vérifier :slight_smile:

Ton modem est en mode routeur ou bridge ?

Hum, est-ce que je dois le faire à partir de mon modem DSL ou de mon routeur ? Avant j’avais un modem câble qui n’a jamais nécessité aucune configuration…


[quote="Matcav_1_1"] Ton modem est en mode routeur ou bridge ? [/quote]

Bonne question, mon modem est un SpeedStream 4100, et je l’utilise en ce moment comme modem, l’internet fonctionne, bref… C’est la première fois que j’utilise une connexion DSL avec un modem pour ce genre de connexion…

homedownloads.cisco.com…

Page 29 : Applications and Gaming > Single Port Forwarding

Si tu comprends l’anglais c’est super simple.

C’est précisément ce que je fais, c’est-à-dire que je comprends et je sais très bien faire ce genre de manipulations, mais on dirait que le modem DSL empêche les ports d’être bien routés…

En résumé, tout est configuré correctement dans le routeur, mais ça ne fonctionne pas… Je soupçonne mon Speedstream 4100 d’être le responsable, mais je ne vois pas comment configurer celui-ci pour arriver à router mes ports.

Merci!

J’ai trouvé!!!

Bon! Enfin!

Vue ma connexion : Fil extérieur > Modem > Routeur > Ordinateur

Je devais router les ports du modem vers le routeur, et ensuite configurer le routeur pour router ces mêmes ports vers l’ordinateur!

J’ai enfin trouvé comment, suffsait de rentrer le IP du routeur dans le modem afin que le routeur puisse faire suivre ensuite vers le IP de l’ordinateur…

Ouff…

Merci tout le monde!

Ravi que tu aies réussi. Ton modem est donc en fait également un routeur :stuck_out_tongue: