Rotation vidéo (résolu)

Bonjour,

je cherche à faire une rotation sur une vidéo, le problème c’est quand je la fais sur virtual dub ( j’ai aussi essayé avec vlc et Free Video Flip and Rotate) je perds quelques secondes de l’audio sur la vidéo au final. Sur virtual dub il m’indique le message suivant au début : Do you still want to rewrite the header ? et que je mette oui ou non ça m’efface au niveau de l’audio sur le résultat de la vidéo.

Ps : j’ai fais une copie d’écran du message entier

Merci par avance

Voilà l’image
Edité le 22/02/2010 à 16:48

Up

Hello

Il semble que ton audio soit encodé en vbr (various) pas en cbr (constant), le décalage semble venir de là …
C’est un décalage constant ou qui s’accélère dans le temps ??

A+

Re bonjour,

Je ne me suis pas penché sur la question depuis la dernière fois, désolé de ma réponse tardive.

Exactement c’est du vbr, j’ai un message qui m’affiche que c’est du vbr avec une nouvelle version de Virtual dub et qu’en gros ça cause des problèmes avec ça ; Par contre je n’ai pas très bien compris ta question sur le décalage. En fait je pense que très précisément au niveau de la vidéo c’est exactement la même à la seconde près mais au niveau du son dans l’original ça termine la phrase alors que sur le résultat avec virtual dub il me manque un peu de l’audio

Merci

Perso je comprends pas trop ton explication mais
Soit tu as un décalage constant (peu probable avec un vbr), et tu le corriges facilement, soit tu as un décalage qui s’agrandit avec le fil du film cad 1 mseconde au début par exemple et 10msec en fin de film (plus probable en vbr).
Dans tous les cas virtual dub mod corrige cela

CONSTANT

Installe VirtualDubMod sur ton PC si ce n’est déjà fait

Ouvre ton fichier vidéo contenant un décalage entre l’audio et la vidéo par le menu “File\Open Video File…”

Ouvre la liste des flux audio de ton fichier par le menu “Streams\Stream List…”

Une boîte de dialogue “Available Streams” des flux audios existants s’ouvre.

Clique avec le bouton droit sur la piste audio à resynchroniser et choisis le menu “Interleaving…”

Une boîte de dialogue “Audio/Video Interleave Option” apparaît.

Dans la partie “Audio Skew Correction”, tu modifies maintenant le délai que tu veux appliquer à la piste audio.

Si ta piste audio est jouée trop tôt (les paroles avant l’image) : saisis une valeur positive

Si ta piste audio est jouée trop tard (les paroles après l’image) : saisis une valeur négative

Mets une valeur exprimée en milliseconde : tu dois l’évaluer toi-même.

Ferme la boîte d’options et la boîte de liste des flux en cliquant 2 fois sur “OK”

Tu reviens à la fenêtre principale.

Il faut tester la correction que tu viens d’appliquer en cliquant sur le bouton en bas à gauche de l’application

C’est le 2ème bouton en partant de la gauche (à droite du bouton “Stop”).

Ecoute et regarde attentivement ta vidéo pour voir si le décalage est toujours présent.

A cette étape, si tu as toujours un décalage, ajuste-le de nouveau et recommencer les opérations à partir de l’étape n°4

Sinon passe à l’étape suivante.

Sélectionne le menu “Video\Direct Stream Copy”

Ceci aura pour effet de ne pas appliquer de traitement spécifique supplémentaire à la partie vidéo.

Sauvegarde finalement ton AVI par le menu “File\Save As…”

Entre un nouveau nom de fichier et clique sur “Enregistrer”

PROGRESSIF

Ouvre ton fichier

Sélectionne le menu “Video\Direct Stream Copy”

Ceci aura pour effet de ne pas modifier la vidéo au multiplexage.

Sélectionne le menu “Video\Frame rate…”

Une boîte de dialogue “Video frame rate control” apparaît.

Dans la partie “Source rate adjustement”, sélectionne la 3ème option “Change so video and audio durations match”

C’est cette option magique qui va te permettre de resynchroniser les 2 pistes.

Clique sur “OK” pour fermer la boîte de dialogue

Sauvegarde finalement l’AVI par le menu “File\Save As…”

Entre un nouveau nom de fichier et clique sur “Enregistrer”

A+
Edité le 15/02/2010 à 22:03

Wow !!

Merci beaucoup.

C’était effectivement la méthode progressive, en deux secondes c’est réglé grâce à cette option, nickel merci encore :slight_smile:

:super:

De rien édites ton 1er post et marque dans le titre “résolu”
A+