Rotation & placement relatif

Bonjour a tous,

Je met un poste ici parce que j’ai besoin d’un peu d’aide…

J’ai un tout “petit” programme à réaliser, mais je ne sais pas trop de quelle manière m’y prendre.

C’est toute simple: positionner un rond (ou n’importe quelle forme, carré, rectangle) sur un cercle “virtuel” autour d’une image “centrale” fixe. L’idée étant d’obtenir la position exacte de ce rond (un angle 0-360° autour de l’image) a partir d’un calcul fait par deux valeurs entrées par l’utilisateur.

La finalité est une indication visuelle pour l’utilisateur du placement relatif de deux objets.

Mon idée de base était de réaliser ça sur une simple page HTML (facile pour l’utilisateur), mais on me dit que c’est pas possible… des idées?

Merci d’avance.
Edité le 03/12/2011 à 09:58

Je ne connais pas assez HTML5 mais me semble que tu peux faire pas mal de choses avec, et donc certaines - avec les canvas - se rapprochent de ce que tu veux faire (ie: dessiner un cercle par dessus une image)
En revanche, je ne sais pas trop ce que tu veux faire, essaye de mettre une image (Clubic propose de l’hébergement d’image je crois).
Edité le 01/12/2011 à 20:53

Oui, je vais expliciter un peu plus.

L’idée de base est une sorte de radar, qui permet à un “pilote” de visualiser rapidement d’où viens une menace (un missile ici…)

http://img585.imageshack.us/img585/9963/programmev.jpg

L’utilisateur entre les deux valeurs: son cap (entre 0° et 360°) et celui d’où viens le missile (aussi 0°-360°). Ensuite, on calcule la position relative (missile - cap) pour afficher le point rouge et donner une indication visuelle au “pilote”.

La deuxième possibilité serait de faire tourner les deux “images”, chacune avec son paramètre, soit l’avion de son cap et le missile de sa provenance…

J’ai vu qu’on pouvais faire des rotations d’images relativement simplement en CSS3.0, mais je ne suis pas du tout familier avec la manière de procéder…

Merci :slight_smile:

En quelques coup de google j’ai trouvé ça snippets.dzone.com… , image rotate machin et on dirait qu’il faut coder un truc pour ie e un truc pour les autres

Bonne chance

Ce qui te laisse donc HTML5 + Canvas :slight_smile:

www.html5canvastutorials.com…

Merci, je vais m’y mettre et essayer ça !