Rotation d'une video - avec VirtualDud

Bonjour,

je n’arrive pas à SIMPLEMENT tourner à 90° une video avec VirtualDub.
En effet, si je fait Video > Filters > Add > Rotale2 avec -90° et expand frame to fit, l’output de ma video est dans le bon sens. SAUF QUE je ne veux pas réencoder la vidéo !!! Donc je sélectionne Direct Stream Copy (je pense que c’est ce qui faut faire… :neutre: ) mais si je choisit ce mode Filters est grisé !

Alors donc ma question est :
Comment pivoter une vidéo sans devoir réencoder avec VirtualDub ?

Merci d’avance
@+ :wink:

Si je dis pas de bêtises tu es obligé de ré-encoder la vidéo pour pouvoir "agir" dessus :oui:

Mais ca demande confirmation d’expert :wink:

Salut, je ne suis pas un expert mais je confirme. :oui:
Faire une rotation d’images d’un flux vidéo, sans ré-encoder, ce n’est pas possible.

avec VirtualDub ou tous les softs ?

Pour l’encodage… pourquoi pas mais mes 2 / 3 tentatives ont multiplié la taille de ma video par 10 ! :frowning:

Si c’est juste pour lire la vidéo, tu peux faire une rotation en temps réel pendant la lecture en utilisant ffdshow.

y aurait pas un soft qui fasse cela sans tracas ?

:??:

Des lors que tu installes ffdshow, tu pourras utiliser n’importe quel player à moins que tu parles d’un soft d’édition audio où la, je n’en connais pas qui le fasse sans recompression.

"Vidéo" cher ami. :wink:

Sinon, tout pareil que KralKox. :super:

KarLKoX, pas KralKox :stuck_out_tongue:

Ah vi, tout à fait ! :lol:

Pardon d’avoir écocrché ton pseudo. :neutre:

effectivement je parlais d’un soft d’édition video…

Bon tant pis… à moi de trouver le bon codec pour ne pas gonfler la taille de mes videos… C’est quand même dommage. :na:

En tout cas, merci à vous !
@+ :wink:

Si si y a !
ACDSee dans sa dernière version mais faut payer… Non c’est une blague! Y’en a un autre :
Avidemux[/url] .Avant tout installer les bibliothèques GTK : on peut les trouver par exemple sur la ficher de téléchargement de The Gimp chez clubic [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html]ici

GTK est fournis avec avidemux, pas besoin de télécharger ce toolkit.
Cependant, je doute qu’il fasse la rotation sans recompression.

Je crois me rappeller qu’il n’est pas fourni en tant que tel mais qu’on propose un téléchargement. J’ai eu l’impression d’avoir eu des problèmes avec cette manip, mais je me gourre peut-être. Windows ça commence à être loin, j’avoue, depuis que j’ai mon mac je n’y touche quasi plus.

Du tout, Avidemux est toujours fournis avec le toolkit, j’ai contribué une fois en proposant le 1er package rpm de cet excellent outil et “mean”, son auteur, a décider de l’inclure pour la version windows.

Ben c’est très bien et très pratique tout ça :D… C’est vrai que c’est un très bon soft : rapide, efficace et propre.
Par contre sous Mac OS ça marche bizarrement : je n’ai pas réussi à lancer la toute dernière version et l’ancienne se lançait très très lentement et semblait peu rapide au fonctionnement aussi. Si tu as des tuyaux pour l’installation sur Mac, je suis preneur… :slight_smile:

Clair ! Ce soft est super bien programmé, léger et propose des filtres optimisés et de qualité, bon pas encore autant que VirtualDub qui lui me sidère par ses optimisations mais sous Linux/Mac on en a pas tant que ça.
Sinon, je n’ai pas testé sous Mac, j’ai une machine virtuelle, si j’ai le temps, je verrais ça bien que l’émulation du mac en lui même est déja lent en soit :slight_smile:
Tu as quoi comme erreur au lancement ?

C’est un logiciel qui passe par le serveur X11, et X11 ne se lance même pas. Si X11 est déjà lancé je vois l’icone d’Avidemux apparaître dans le dock puis disparaître immédiatement.

Tu utilises le binaire précompilé ou tu as compilé toi même le code source ?
Si tu es dans le premier cas de figure, je te conseille vivement d’essayer la compile sur ton OS.

Le précompilé… Euh… ça me rappelle des souvenirs sous Linux…