Rotation d'une video - avec VirtualDud

Bonjour,

je n’arrive pas à SIMPLEMENT tourner à 90° une video avec VirtualDub.
En effet, si je fait Video > Filters > Add > Rotale2 avec -90° et expand frame to fit, l’output de ma video est dans le bon sens. SAUF QUE je ne veux pas réencoder la vidéo !!! Donc je sélectionne Direct Stream Copy (je pense que c’est ce qui faut faire… :neutre: ) mais si je choisit ce mode Filters est grisé !

Alors donc ma question est :
Comment pivoter une vidéo sans devoir réencoder avec VirtualDub ?

Merci d’avance
@+ :wink:

Si je dis pas de bêtises tu es obligé de ré-encoder la vidéo pour pouvoir "agir" dessus :oui:

Mais ca demande confirmation d’expert :wink:

Salut, je ne suis pas un expert mais je confirme. :oui:
Faire une rotation d’images d’un flux vidéo, sans ré-encoder, ce n’est pas possible.

avec VirtualDub ou tous les softs ?

Pour l’encodage… pourquoi pas mais mes 2 / 3 tentatives ont multiplié la taille de ma video par 10 ! :frowning:

Si c’est juste pour lire la vidéo, tu peux faire une rotation en temps réel pendant la lecture en utilisant ffdshow.

y aurait pas un soft qui fasse cela sans tracas ?

:??:

Des lors que tu installes ffdshow, tu pourras utiliser n’importe quel player à moins que tu parles d’un soft d’édition audio où la, je n’en connais pas qui le fasse sans recompression.

"Vidéo" cher ami. :wink:

Sinon, tout pareil que KralKox. :super:

KarLKoX, pas KralKox :stuck_out_tongue:

Ah vi, tout à fait ! :lol:

Pardon d’avoir écocrché ton pseudo. :neutre:

effectivement je parlais d’un soft d’édition video…

Bon tant pis… à moi de trouver le bon codec pour ne pas gonfler la taille de mes videos… C’est quand même dommage. :na:

En tout cas, merci à vous !
@+ :wink:

Si si y a !
ACDSee dans sa dernière version mais faut payer… Non c’est une blague! Y’en a un autre :