Rosetta?

bonjour,

qd je consulte le gestionnaire de tache, j’ai une image du nom de:
WCGid_Rosetta.exe qui fait tourner en permanence 98/99 processus!
est-ce un virus? si c’est le cas des scans réguliers d’antivir ne le détectent pas.
si quelqu’un a une solution, je suis preneur

olive
PS: je ne sais pas si c’est lié, mais il indique que l’UC est utilisée à 100% en permanence.

essais hijackthis… tu télécharge le soft, tu fait un log et tu le poste ici…

:hello:

voila ce que j’ai péché sur un autre forum (lit bien jusqu’au bout):

tu ne peux pas réellement "arrêter’ le WCG sauf en allant dans le gestionnaire des taches et arrêter le programme correspondant (dans les processus WCGrid Rosetta.exe)
mais je ne te le recommande pas, par contredans le panneau de contraole du soft, dans "l’onglet’ settings, tu peux mettre en vieille, en déterminant combien de temps le programme est en veille, etc… (tu verras aussi une fonction qui permet de ne faire tourner le soft que quand ton écran est en veille…)
mais tu peux aussi paramétrer les heures et jours où tu veux que le soft tourne : à droite dans custom schedule/modify device profile, cela ouvrira une page web avec ton navigateur et après têtre loggué sur “ton compte” tu pourras modifier ces paramètres, qui ne seront pris en compte qu’à la fin du calcul en cours…

Mais si on peut l’arreter. Tu ferme la fenetre principale. Tu regarde dans ta barre Windows en bas a droite il y a l’icone du programme. Tu fais clic droit et “exit”. Et tu le relance quand tu veux.

:slight_smile:

ps: cela ne t’empeche pas de faire ce que te dis darkriss !!

Rosetta

C’est un programme de calculs distribués

Forum

merci à tous pour vos réponses, Saispas, qu’est ce que tu entends par “calculs distribués”, j’ai un truc qui tourne, pour united device… et qui s’appelle rosetta, honte sur moi, avec un nom pareil je pensais à un virus, c’est effectivement un truc qui fait des calculs pour des recherches scientifiques, si Saispas, tu en sais(justement) un peu plus là dessus, genre ça plombe lourdement l’activité du PC, je suis preneur de ttes infos

encore merci pour vos réponses
olive

Les programmes de calculs distribués, comme SETI, tournent souvent avec une priorité basse pour justement éviter de plomber les performances de ta machine.

Dans le gestionnaire de tache, ajoute la colonne priorité pour vérifier ! :wink:

vu, elle est bien en priorité basse,
merci a tous ,

olive

Calculs distribués, projets et explications

Rosetta