Rooter Dlink dir615 : perte de surf aléatoire

Bonjour à tous.

Je dispose depuis quelque moins d’un router Dlink dir615 et j’ai un problème assez gênant et plutôt régulier. Plusieurs fois par jour en effet, je perd le “surf internet” c’est à dire que tout fonctionne (msn, skype, autres programmes) mais pour le net “Adresse introuvable… Firefox ne peut…”. Si j’attends 10min, le problème disparait. Si je veux aller plus vite, j’accède à mon routeur par son IP, je clique sur reboot rooter et tout vas bien…
Je précise que j’ai aussi bien le problème sur un PC portable (par wifi) équipé de Vista que sur d’autres PC en lan équipé de WinXP…

Que dois-je faire? Est-ce plutot un bug dans Firefox (mais je suis pas sur car il me semble que iExplorer fait pareil) ou est-ce plutôt un problème directement dans le rooter car je n’ai jamais ce problème chez d’autres personnes…

Merci pour vos astuces que j’attends avec impatience :wink:

Bonne journée :slight_smile:

Ca ne peut provenir que du routeur de toute facon car je n’avais pas ça avec l’ancien… quelqu’un a peut etre déja rencontré ce probleme avec un autre routeur de la marque Dlink…

Majkb , j’ai identiquement le même problème que toi lol, j’ai aussi un dir615, et j’ai toujour pas trouvée la solution c’est fou. :@

Vous avez regardé quel lest le temps de rétention des paramètres DHCP ?
Si ça se trouve, vous avez des valeurs se situant en dessous des 24h standard…
Et pour une resynchronisation DHCP cela peut prendre du temps (surtout si ça a mal été paramétré

Salut,
je ne vois absolument pas où se trouve ce que tu me dis là, j’avoue que les menus de paramètres sont assez copieux sur ces Dlink…

Comment fait-on une rétention des paramètres DHCP sur un Dlink 615?
Merci