Rompre cdd

Salut à tous, voila j’ai un problème je travail depuis le vendredi 11 juillet 2008 pour une société, et j’ai signer un CDD d’accroissement d’activité (etudiant) à compter du 11/07/08 et prendra fin le 30/08/08. Voila tous aller pour le mieu sauf ce jeudi là ou je suis tomber sur un c** mais comme j’en ai rarement vus.
Bref je décide tous simplement de changer de poste, mais ce c** en question appel un certain responsable en disant que je ne souhaite pas travailler ce qui est totalement faux.
Donc passage dans le bureau du responsable, sa gueule un petit peu, et il me dit de finir la journée au même poste, ce que je fis.
Le lendemain, donc aujourd’hui même je décide de ne pas y aller, sa m’as pris la tête, puis j’appel la boite pour prévenir de mon absence et dire que je démissionner.
Je lui explique le pourquoi du comment, que je suis étudiant, et que ce boulot ne me convient pas… .

Bref pas de poblème, il me demande de lui faire une lettre de démission, seulement il me dit : Tu comprends si j’aurais pris un autre mec, lui il aurait continuer jusqu’au 30 Aout, c’est pas honnête de ta part … … puis que je devrais verser des dommages-intérêts à la boite pour le préjudice subi… .

Alors la pour le modic Smic que j’allais toucher sur ce boulot d’esclave (chaine de montage ), si je dois payer quoi que ce soit pour quitter ce job ( si on peut appeler sa comme sa), il va pas me rester grand chose sur les 3 semaines de boulots .

Merci pour ceux qui prendront la peine de m’aider, donc j’aimerais savoir si je dois réellement verser quoi que ce soit comme domage-intéret et quelle sera cette somme ? 100, 200 € ?
Ou alors si je ne dois absolument rien verser, mais juste perdre les indemnitées de fin de contrat ?

PS : J’ai 18 ans et pas vraiment beaucoup d’experience professionnel, c’est pour sa que j’ai besoin d’aide .

Ton employeur à raison, tu ne peux pas démissionner comme tu veux d’un CDD :

sos-net.eu.org…

emploi.france5.fr…
Edité le 01/08/2008 à 18:15

okok merci pour les liens .

"Démission, c’est-à-dire la rupture anticipée du contrat à durée déterminée à l’initiative du salarié, n’est pas autorisée. Celui-ci peut être condamné à verser à l’employeur des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Leur montant est apprécié souverainement par les juges. "

Le montant s’éléve à combien ? Il y a pas moyen de renégocier le contrat, non ? De négocier la fin du contrat le 10 Aout ou quelque chose comme sa, pour que je puisse partir sans payer de dommages-intérêts .

Pour le montant, comme indiqué dans le lien, c’est à l’appréciation des juges.

Pour la renégociation, c’est à toi de voir ça avec ton patron.

tu as la réponse à ta question…

imagine la situation inverse ? ton patron trouve que t’es un c*n et décide de te virer alors que toi t’as prévu ce salaire jusqu’à fin août, que apr exemple t’avais trouvé un autre job mais t’as pris celui là ? ça ne te ferait pas plaisir je pense et tu trouverais que " c’est pas honnête de sa part … " !?! :neutre:

ben là c’est idem pour lui :jap

:[quote=“Black_ops”]

PS : J’ai 18 ans et pas vraiment beaucoup d’experience professionnel, c’est pour sa que j’ai besoin d’aide .
[/quote]
besoin d’aide pour quoi ?
ya pas de rapport de cause à effet :wink: c’est pas parce que tu n’as pas d’expérience ou que t’as 18 ans que tu n’es pas adulte et responsable… quoique :paf:

par contre, dis toi que partout où tu iras, il y aura un cn qui te fera cher et si tu prends la mouche pour tout et pour rien ben faut en assumer les conséquences :neutre: et la fuite n’est pas la seule solution non plus…

  1. tu l’as accepté ce job ? on ne t’as pO mis le couteau sous la gorge ? :heink:
  2. peut être que tu n’as rien trouvé d’autre :jap: mais il est le bienvenue quand même :wink: tu vas faire quoi jusqu’à fin août ?
  3. je ne dis pas subir tout et n’importe quoi mais c’est un peu facil de tout plaquer sur un coup de tête ou un caprice :wink:
    bon après c’est qu’un job d’été… tu peux tout aussi bien continuer de bosser en ignorant l’autre mec :wink: ce n’est que pour un mois :slight_smile:

cest clair lol, ta pu qu’un mois à tenir…cest rien, au pire tu le pousse à bout toi, au lieu de le subir, fais lui des misères…avec un peu de chance il craquera et te mettra un taqué et là…BINGO pour toi lol

Tu a vraiment rien à perdre à le harceler. Toi dans 1 mois t’es parti.
Edité le 02/08/2008 à 12:33

va voir un toubib, tu lui dit que tu deprime grave suite à un harcelement ou autre chose et met toi en arret de travail! :o

Ben c’est à l’appréciation du juge, donc cela peut être 1 euros ou bien, le paiement complet du mois pas réaliser chez l’employeur.

Faut arreter de croire que l’employé peut faire ce qu’il veut. Un patron a des droits et des devoir, Mais un employé a aussi des droits ET des devoirs envers l’entreprise. Si tu démissionnes pour un con, ben arrange toi pour être au RMI car dans chaque boite que j’ai fait je suis toujours tombé sur 1 voir des cons, dont certains m’ont pourrri la vie. Mais jamais je n’ai démissionné, sauf si j’avais un autre contrat en poche. Et même dans ce cas, je suis allé au bout du contrat chiant.

Faut être un peu mature et des fois apprendre à serrerr les dents, la vie c’est pas bisounours land

lapin compris [:paysan]

Ne pas travailler :wink:

Draugtor ne travaille qu’avec des gens intelligents, c’est facile. :ane: Alors il ne comprend pas la souffrance psychologique que tu peux avoir en travaillant avec un con. Attention, je parle du vrai con, pas le mec limité intellectuellement parlant.

nan mais draug a dû rater l’épisode où Black_ops dit que c’est un job d’été donc je comprends pO pourquoi draug parle de RMI :neutre: :paf:

Draugtor est au taquet sur ce genre de sujet. :whistle:

Tout simplement, c’est parce qu’il y a des cons partout, et que si déjà sur un job de moins de 2 mois, après 1 mois, il en a marre, ben c’est pas gagné pour le futur, et qu’il a meilleur temps d’aller à l’assistance…

Chose que je ne soutiens pas.

vi mais bon le truc sur le RMI désolée pour qu’il y ai droit… :paf:

+1 Cyber a compris ma pensée.

Je sais pas ce qu’il faut pour y avoir droit

un peu plus qu’un job d’été je pense…

mouais… chui pO convaincue désolée :neutre:

ok pour l’histoire du con etc… j’en ai parlé dans mes 1er posts mais le truc du RMI faut que tu m’explique comment il peut y avoir droit ? :heink:

Il faut plus de 25 ans. :neutre:

Je parlais pas pour tout de suite, mais pour le futur quand il devra intégré un vrai boulot avec pleins de gentille personne. Si dès un stage d’été, il craque au bout de 1 mois à cause d’un con. Vu que dans le boulot, il y a toujours des cons autant qu’il arrete de suite de travailler.
Ou alors il prend la carte de la CGT :ane: