Rome total war

:hello:
j’ai télécharger la demo de rome total war (ici) en english :confused: (je ne comprend pas grand chose mais j’arrive à gamer :ane: ) et je me demandais si c’est comme dans age of empire (si il faut construire son armée pour aller attaquer l’ennemi :paf: ou si on a pas de base et que l’on passe direct à l’assaut sans rien ?)
parcque dans la demo, sur les 2 missions, on commence à chaque fois avec plein d’hommes sans devoir les crés :grrr:
merci à vous :super:

En mode campagne c’est plus compliqué. Tu commences avec une ou plusieurs villes, et quelque troupes plus ou moins fortes. Tu peux imaginer plusieurs cas, notamment en milieu de partie, si tu as un commerce important, un diplomate peu carrément « acheter » les villes de tes adversaires.

en gros c’est de la geurre tout le temps et tu peux cré tes troupes :stuck_out_tongue: merci mais dit moi,ta des paysans qui vont te chercher du bois et tout le reste :ange: ou ton argent viens de tes victoires :heink: ?
merci :bounce:

L’argent provient essentiellement des taxes et du commerce entre villes. Certain bâtiments permettent d’augmenter le rendement comme le marchand. Ces bâtiments peuvent « s’upgrade » Dans le cas du marchand, le dernier niveau est le quartier des commerçants. D’autres bâtiments comme les mines augmentent également le revenu.
Pour moi, la première ressource de revenu reste le commerce. Il est géré automatiquement par l’IA. Il peu juste être amélioré par la construction de route, de port, etc.

génial je vais télécharger une nouvelle demo :smiley: je vais m’acheter un jeu mais je ne sais pas lequel prendre rome total war ou medival ll ? car medival ll demande une config plus grosse et puis y a toute une époque de différence (moyen age et antiquité c’est vachement différent) que prendre ?

Les deux demo sont sympas mais elles n’offrent que des batailles et pas la partie gestion.
Ca ne donne helas qu’une petite idée du jeu au final.
Si tu as envie de t’acheter le jeu apres:
RTW dispose de nombreux modes mais je n’ai pas retrouvé le plaisir des editions precedente.
MTW2 si il y a beaucoup de critique sur l’IA il dispose d’ajout (dont certains date du premier MTW) font que je le trouve bien plus interessant et certains pays offre de veritable challenge (un jours je ferai de la Pologne ou de la Hongrie une grande nation :ange: ).
Mais c’est vraiment tres subjectif je suis sur que certain ne jure que part RTW.

Pour les demos elles se valent:
Pour MTW2 c’est un bon moyen de voir les possibilités de ta carte graphique :smiley: .
Et il n’y a pas à dire c’est beau à voir tous ces soldats aux habits disparates.
Maintenant il y a le coté affectif:
Si tu as revè de prendre la fine fleur de la chevalerie française face à ces maudits archer anglais a Azincourt ->MTW2
Si tu as toujours voulu prendre en main l’armée Romaine contre Carthage et les elephant d’hannibal (j’en ai encore la chair de poule lorsque j’ai vu ces mastodontes me foncer sur mes pauvres unités :riva: ). -> RTW
A toi de voir mais ces batailles sont un peu trop facile à mon gout.

Ah oui je crois me souvenir qu’il y a un dictatiel sur la demo de RTW mais je n’ai pas souvenir d’en avoir vu un sur MTW2 (mais je ne suis pas tres sur de moi).
En tout cas c’est une superbe serie. :super:

E bien d’après ce que j’ai pu comprendre, l’IA et ses défauts n’a pas évoluée entre RTW et MTW2. Une chose de sûr, c’est la différence de prix entre les deux. :o
Il y a bien un didacticiel sur RTW
J’utilisais le mod IMPERIAL, qui modifiait pas mal de chose et rendait le jeu plus réaliste.

j’ai téléphoner dans un magasin de jv est voilà RTW et son complément vaut 30euro quand à MTW II vaut 45 euro je vais quand même prendre RTW car j’ai que 512 ddr et que je ne pense pas attendre 2 semaine pour pouvoir jouer à MTW II (plus un nouveau hdd) :heink:

petit conseil, n’achète pas la version dvd-rom du jeu.
elle est défectueuse.