Rome - Total War - pas plus que -188 Av JC ?

Ce jeu je l’ai acheté quasiment le jour de sa sortie.
A l’époque j’ai fait de belles parties et arrivé au environ de -188 Av JC le jeu plantait. Je cliquais pour passer mon tour et hop un retour à Windows instantané.
Entre temps j’ai d’autres jeux qui me tombent sous la main, le temps passe et j’oublie l’incidant.
Il y a quelques temps je décide de me remettre sur RTW avec de grandioses visions de conquête, et en arrivant au alentour de -188 Av JC pouf. retour à Windows.
:frowning:
Et là l’incidant me revient en mémoire, seulement entre ces 2 longues parties il y a eu plusieurs patchs(que j’ai installé), et mon ordinateur n’est plus le même(je l’ai fait évolué).
:neutre:
Est-ce que je pourrais un jour finir mes plans de conquête mûrment reflechi au lieu de me retrouver comme un idiot sur le bureau de Windows?..
:peur:
A l’aide…

:heink:

Vraiment étrange ton problème… :confused:

C’est pas une copie pirate par hasard?Tu n’utilise pas de crack?Ta version est a jour?

Ah non, j’ai acheté le jeu quand il est sortie. Quand un jeu est aussi bon c’est un plaisir de dépenser honnêtement de l’argent et tenir entre ses mains fébriles le précieux qui a demandé tant d’effort de travail.

Est-ce que quelqu’un se rappelle avoir fait une partie au-dela cette date??
:??:

oui moi !!! :smiley: :smiley: J’ai également eu ton pb mais moi c’était lorsque je cliquais sur l’icône “Sénat” pouf retour sous windows … la haien pour voir mes missions et ma cote auprès de la plèbe ^^ Bon pour moi j’ai reinstall le jeu et c’etait bon.
Mais j’ai peut-être une astuce pour contourner ton bug : il éxiste un mods pour RTW : ROME TOOLS avce lui tu peux modifier bcp de trucs pour la campagne impériale dont les Dates DE Commencement de la campagne ainsi que la date de fin ( et oui ya une fin ^^) donc je te cosneil de le DL et de modifier les dates pour ne pas voir cette dates bien sur tu mettra avt et pas après genre debut : au lieu de 256 tu met 456 et fin tu met …175 comme ca tu arrivera pas au bug je pense que sa peut marcher mais si ton pb vient au bout d1 certain nombre de tours et pas a cette date-ci reinstall le jeu
je te file le lien pour le DL : http://www.totalwar.fr/

ps : si ca bug pour le DL va sur gogol et tape le nom du logiciel tu le trouvera sur plein dautres sites ( pour ce mmods je crois que ya un patch genre 1.1 ou 1.2 je te laisse regarder je vais pas tt faire ^^ tien nous o courant :clap:

up :paf:

Avant de faire une telle manip lorenzo j’aimerai savoir si quelqu’un a déja pu aller plus loin que -188 Avant JC dans sa campagne

Moi aussi, je ne comprend pas ce qui arrive à ce jeux. Moi aussi j’ai Rome Total Wars, et lorsque j’arrive dans les derniére conquète ce pu…!!! de jeux block et retour à la case départ ne touché pas les 20 000F.
Comme je ne sauve pas les parties impossible de reprendre.

:smiley: Aaaaaaaah, je me disais bien que ça ressemblait a un problème venant de la programmation du jeu.

SP: pourquoi ne pas régler sur "sauvegarde automatique", comme ça tu perds un tour de jeu maxi