Rome Total War Gold Edition Problème

Bonjour,

Voilà il y a assez longtemps de cela j’ai installé Rome total war sur mon pc sans aucun problème.
Un jour j’ai dû le désinstaller et quand j’ai voulu le réinstaller récemment, impossible d’y jouer, chaque fois que je veux le lancer, un message d’erreur s’affiche “Une erreur non spécifiée est survenue dans Rome total war. Le jeu va être interrompu” :@
J’ai d’abord pensé que les cd étaient rayés… J’ai donc racheté il y a quelques jours Rome total war gold edition. Je lance l’installation, tout se passe bien mais quand je lance le jeu, même problème qu’avant !

J’ai réinstallé le jeu plusieurs fois, j’ai utilisé ccleaner, regseeker, revo uninstaller pour supprimer les traces d’un éventuel doublon qui empêcherai le jeu de fonctionner et mis mes pilotes à jour.

Sachant que le jeu a déjà fonctionné sur mon pc je comprend vraiment pas ce qu’il se passe et je sais plus trop quoi faire… :etonne2:

(J’ai quand même remarqué quelque chose d’anormal : pendant l’installation, le jeu ne me demande pas la clé d’activation je sais pas si c’est lié)

En espérant que vous pourrez m’aider :wink:

Config :Windows XP service pack 3 / Firefox 3.6.13
Edité le 28/12/2010 à 15:15

Salut, t’a installé les patchs ?

Comme j’ai acheté Rome gold edition je pensais que les patchs étaient inclus dans l’installation… Mais je vais les télécharger et voir ce que ca donne :wink:

Quand je veux les installer il me met “Rome Total War - Gold Edition est installé sur votre ordinateur. Ce patch n’est pas compatible” :-(:

Essaye de mettre à jours tes pilotes graphiques :neutre: ou une version + ancienne

J’ai essayé avec des pilotes graphiques de 2005… et même problème :confused:

Y a quand même un truc qui m’intrigue c’est que RTW et Barbarian invasion ont très bien marché à une époque. Et quand je veux les installer maintenant ils me demandent juste le dossier de destination, même pas la clé cd ni le contrat de licence comme s’il y avait déjà une version d’installée… :neutre:
Il doit y avoir un bug dans le registre ou des traces d’anciens fichiers doivent empêcher la réinstallation. S’il y avait des logiciels qui permettent de nettoyer en profondeur je suis preneur parce que j’ai pas trop envie de formater le disque pour un jeu

Ya Glary utilities qui nettoie bien aussi, où aller soit même dans le registre.

Plusieurs jours que je suis dessus et y a rien qui marche :frowning:

Bonjour,

J’ai essayé de réinstaller Rome Total War Gold (Rome Total War + Barbarian Invasion + Alexander patchés d’origine 1.6 et 1.9) il y a une semaine et demi sur mon PC et j’ai exactement le même message d’erreur au lancement, qui fait que le jeu refuse de se lancer :
“Une erreur non spécifiée est survenue dans Rome total war. Le jeu va être interrompu”

Je précise que lorsque j’ai acheté et que je jouais à ce jeu il y a quelques années, le CD se lançait sans souci.

J’ai essayé de réinstaller d’autres jeux : étrangement, ils refusent également de se lancer.

  • hidden and dangerous 2 + add-on me dit que ma clé CD ne correspond pas à mon CD, pourtant j’ai bien une clé CD qui fonctionnait auparavant pour ce jeu. (Ma clé CD marchait avant, bizarre que tout à coup, elle ne correspondrait plus à mon CD (???) ).
  • medieval 2 total war Gold m’affiche la même erreur que celle de Rome Total War Gold au lancement, et le jeu refuse de se lancer. “Une erreur non spécifiée est survenue. Le jeu va être interrompu”

Pour ces 3 jeux et leurs add-on, j’ai encore les jeux avec boîtes, tous les CD parfait état + manuels + clés CD-DVD valides.
… Et les jeux refusent de se lancer avec le CD-DVD dans le lecteur…

Alors donc…
[b]- Le CD se lance bien pour l’installation complète du jeu.

  • Le CD ne se lance plus pour faire fonctionner le jeu une fois celui-ci installé.[/b]

Indication : j’ai joué à Company of Heroes ces jours-ci en monojoueur. Un programme m’a demandé d’insérer mon DVD pour vérifier s’il correspondait bien à la clé indiquée, et le programme a bien reconnu le DVD.
Donc, ce n’est pas un problème de lecteur CD-DVD apparemment et je ne sais pas ce qui se passe avec ces 3 jeux.


Pour la configuration, je suis sous
Window XP sp3 (comme IpkisCrazy)
Nvidia 8400GS + 1go de RAM
processeur double coeur 2,00 Ghz
normalement ça fait fonctionner ces 3 vieux jeux sans souci.


J’ai envisagé ça aussi comme Rome Total War, contrairement aux 2 autres jeux que j’ai cités, ne me demandait plus la clé lors de l’installation (hidden and dangerous et medieval 2 m’ont bien demandé les clés pour install).
J’ai donc désinstallé Total War, je suis allée dans exécuter regedit, j’ai cherché et viré les clés registre de Rome Total War… Réinstallation du jeu…
Résultat = même problème, le jeu ne se lance toujours pas…


S’il vous plaît, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de votre aide.
Edité le 03/01/2011 à 16:57

petite précision :
depuis quelques jours, j’utilise un moyen pas très légal pour jouer quand même à ces 3 jeux.

Avec ce moyen, le jeu se lance bien sans CD dans le lecteur.
Mais comme je ne suis pas fan de ce moyen de dépannage,
je préfèrerais quand même jouer avec les CD dans le lecteur, s’ils voulaient bien de nouveau marcher convenablement.

S’il vous plaît, ne fermez pas ce sujet technique : j’ai bien les jeux originaux avec les clés.
L’autre moyen utilisé, c’est juste pour dépanner en attendant, au cas où il faudrait quelques mois avant de trouver la solution du problème technique qui nous ennuie ici, le créateur du sujet et moi.

P-S : je n’aime pas utiliser d’ISO des CD avec daemontools, ça prend trop de place sur le disque dur, alors ce n’est pas ce moyen que j’utilise : les ISO sont trop lourds.
L’intérêt du CD quand il veut bien marcher normalement, c’est que ça évite de surcharger le disque dur (j’ai un tout petit disque dur…).

Merci à ceux qui pourront nous aider à refaire fonctionner nos CD pour jouer…
Edité le 03/01/2011 à 17:17

Bonjour,
Désolé de pas avoir répondu avant. Je crois avoir trouvé la solution en fait. Si vous avez Antivir Free Antivirus, désinstallez le complètement de votre pc. C’est lui qui créait un conflit avec Rome Total War et je suis bien content de pouvoir y rejouer :stuck_out_tongue:

J’espère avoir résolu le problème pour ceux qui étaient dans le même cas.

Merci de votre aide et bonne soirée :slight_smile:
Edité le 30/01/2011 à 15:38

Aucun souci sous Seven et avec le même antivirus pour moi. :paf:
Edité le 30/01/2011 à 15:40

Tant mieux alors. J’avais jamais eu de problème avec Antivir jusqu’à maintenant. C’est chiant d’avoir du le désinstaller parce que y a pas mieux comme logiciel gratuit