Rollo

Salut !

Rollo est un projet codé intégralement en C++ que j’ai démarré en Août 2008, en vacances d’été, transpirant sous un soleil radieux.
C’est mon deuxième projet sous OpenGL réalisé de mon propre chef. Je m’étais fixé certains objectifs dont certains ont été atteints : éditeur de map, gravité, scores en ligne… d’autres non comme la rotation de la boule !
Le nom, d’où qu’il vient ? Mélangez le verbe “rouler” et mon pseudo “Linko” :wink: (ça m’a pris exactement 5 secondes à trouver ce nom :stuck_out_tongue: )

Scénario

Vous incarnez le caporal Marsh, de la LinkoArmy. Vous avez été envoyé dans la planète Xubuntu (qui était reconnue dangereuse) en reconnaissance en capsule spatiale “Rollo”. Cette capsule a l’air d’être en bois, mais rien n’y fait, ce n’est rien d’autre qu’un camouflage. Contrairement à ce qu’on peut penser, la capsule Rollo est très solide.
Vous avez donc été largué tout seul en plein Xubuntu. L’endroit où vous vous trouvez ressemble à un camp d’entraînement…

Fonctionnalités

Rollo comprend 7 maps de difficulté croissante en mode Scénario. La durée de vie est en effet courte, mais j’ai mis l’accent sur la fonctionnalité “Envoyer son score en ligne”. Ainsi le but n’est pas de finir le scénario, mais de se retrouver en tête de liste des scores ;-).
Il y a plusieurs blocs spéciaux:

• JumpBloc, bloc vous propulsant en l’air.
  • SpeedBloc, bloc vous faisant glisser en avant, vous faisant accélérer considérablement !
  • SaveBloc, un checkpoint, une sauvegarde, une précaution.
  • FinishBloc, le bloc qu’on adore apercevoir, la fin d’un niveau.

Rollo comprend un éditeur de map, certes difficile à comprendre, mais très efficace. L’éditeur de map ouvre le fichier “map_perso.txt” dans le dossier maps. Un fichier contenant les touches de l’éditeur est à votre disposition dans le dossier du jeu.
Enfin, il est possible d’enregistrer son ghost (fantôme), pour pouvoir visionner son parcours, son succès. Vous pouvez même l’envoyer à des amis pour qu’ils aient une preuve de votre talent :wink:

Le but

Comme dit précédemment, en finissant les 7 maps, tout ne s’arrête pas là. Il faut concurrencer ses adversaires en terminant le plus rapidement possible un niveau pour se retrouver en tête de la liste des scores ! Pour envoyer son score en ligne, il faut choisir “Envoyer son score en ligne” à la fin de chaque niveau.
Pour ceux qui en veulent plus, il peuvent très bien créer leur maps avec l’éditeur, les faire partager, ou même tester celles d’autres joueurs !

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Rollo v1.0 dans la section téléchargement de mon site. Les musiques étant lourdes, vous pouvez choisir de ne pas les télécharger.

Images

http://rocketzor.olympe-network.com/image/sr1.JPG
Ne tombez pas, c’est la mort assurée !

http://rocketzor.olympe-network.com/image/sr2.JPG
Au lieu de vous enfoncer, les sables visibles sur cette photo prise par une sonde de la LinkoArmy vous propulse en l’air ! Cela est dû à une réaction typique de la planète Xubuntu, la propulsion Xubuntuienne. Pour ceux que ça intéresse, les atomes de carbone se condensent et, au contact d’atomes de Rollo, explosent et provoquent une explosion interne aux fusions de formule XBRE542.

Merci

* à Lilian pour son système de mise en ligne des scores et plein d'autres choses !
* à Chy pour avoir bêta-testé Rollo et découvert des bugs.
* à Leonsulivan. Sans lui y'aurait pas de texte dans Rollo :p
* au Site du Zér0, qui m'a tout appris.
* à ceux que j'ai malheureusement oublié :(

Infos en vrac

-Les scores sont visibles dans la section scores.
-Rollo ne fonctionne que sous Windows :frowning:
-Faut s’inscrire pour publier son score

Lien du site : http://rocketzor.olympe-network.com/
Section téléchargement : http://rocketzor.olympe-network.com/dl.php
Edité le 27/12/2008 à 20:55

GG ! Vive le gameplay ancestral :slight_smile:

Percevrais-je de l’ironie ? :wink:

Euh, non :confused:

Et ben merci alors :smiley:

J’ai fait un système de classement général des membres, un système de points ainsi qu’un système de grades. Vous pouvez tout voir ici : rocketzor.olympe-network.com…