bonjour dite moi est ce possible de trouver rollercoster tycoon ou age of empire ou encore warcraft d un simple clik en vous voyaient (very expensive) ???
c’est moi ou la question est incompréhensible ?
> Dakuja
Je pense que sa question est “codée” et qu’il vient de visionner le “Pirate des Caraïbes”. Lui reste plus qu’à utiliser la boussole de Jack Sparrow pour trouver le “trésor”. :non:
Je suppose qu’il souhaite lancer des jeux tels que Rollercoaster Tycoon, Age of Empire, Warcraft (World of Warcraft ?) sous Mac OS d’une manière simple.
J’ai posé quelques questions un peu dans ce genre et pour le moment on m’a donné deux solutions :
- Utiliser Boot Camp pour démarrer soit sous Windows, soit sous Mac OS afin de lancer les programmes
- Utiliser CrossOver pour lancer les applications Windows directement dans Mac OS
- Depuis Mac OS, lancer un Windows “virtuel” puis lancer le programme à l’intérieur du Windows virtuel.
J’avoue que c’est encore très confus chez moi… surtout que j’aimerais aussi connaître le coû de telles solutions puisque je suppose qu’il faut acheter des logiciels spécifiques pour ça.
Toute réaction constructive est la bienvenue.
Oublie l’OS virtuel : la carte graphique n’est pas prise en compte dans l’OS hôte. Pas moyen d’y faire tourner un jeu réclamant des fonctionnalités DirectX avancées pour l’instant.
Pour des perfs optimales, BootCamp est la meilleure solution. Pour les applis normales (développement, Bureautique
) la virtualisation fera très bien l’affaire.