RollerCoaster Tycoon 3 : ça rame :paf:

:hello:

J’ai un gros soucis avec RCT3 : j’ai réinstaller sur mon nouveau PC (i5 750 et HD5850), j’ai mis les options en qualité Optimale et mis une résolution en 15:9 n’ayant pas l’option 16:9 dispo.

Bon déjà l’HDR brille un max et j’ai… autant de FPS qu’avec mon vieux 3500+ et ma fidèle 6800GT :paf: Voir même mois car en plein jour je suis entre 20 et 30 FPS en dézoomant, le jeu est pourtant fluide, je peux bouger dans tous les sens sans problème, ça reste fluide… Mais dès que j’active le jeu en mode NUIT (déjà que c’était pas super fluide sur l’autre PC), c’est injouable vu qu’en dézoomant je suis entre 1 et 3 FPS :nexath

Du coup, je me sens un peu enflé. Le problème peut provenir de quoi ?

Pour info, le CPU est utilisé à 25% j’entends aucun bruit de ventilo qui tournerait plus vite comme pour d’autres jeux vraiment plus gourmands.

:hello:

Quant le jeu est lancé, tu peux aller voir vite fait dans le gestionnaire des tâches si le processus du jeu à bien l’affinité réglé sur les 4 coeurs ?
T’as essayé en mettant tout les réglages au mini ?

Vire l’HDR. :neutre:

On voit ça où ?


[quote="daffytheduck_1_1"] Vire l'HDR. :neutre: [/quote] J'ai essayé de mettre en Qualité Optimale (du coup il n'y a plus d'AA :( )

Là je suis clairement à plus de 100 FPS le jour mais à 5 de nuit, je vais essayer d’installer ce patch : www.clubic.com…

Tout au minimum, ça fait pareil, j’ai des chutes de FPS aussi.

J’ai pourtant vérifier via leur utilitaire s’il y avait des MAJs mais rien.

Bon ben j’ai du coup demandé ici un peu tôt j’aurais du aller vérifier manuellement s’il n’y avait pas un patch de dispo car ça a à priori résolu mon problème :jap: