Roller coaster tycoon 1 et 2 se lance pas sous win2000

Bonjour,

Le pc de mes enfants récemment remis sur pieds (car il plantait au lancement de win 2000) via une réinstall "mise à niveau " + les derniére mises à jours Windows , ne veut plus lancer les jeux Roller Coaster Tycoon1 et 2 (j’ai installé aussi les cd additions du RCT2).

Le message suivant apparait quand on veut lancer :

“Le point d’entrée de procédure GetRawInputDeviceList est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique USER32.DLL.”

On ne peut que cliquer sur “ok” et retourner sur le bureau.

Comme récemment j’avais installer(télécharger sur le site officiel) le dernier pilotes de ma carte ATI RADEON 9250 (AGP), je l’ai désinstallé (puis fait un redémarrage du pc) pour mettre l’ancienne version que j’avais eu sur CD avec cette carte qui jusqu’à présent allait avec ces jeux .

De plus comme lors de l’installation du jeu SIMS2 on m’a demandé d’installé la derniére version de Directx (sur le CD des SIMS), au cas où, j’ai installé des des versions précédentes de ce programme peut être mieux adaptées au Roller Coaster Tycoon 1 ou 2.

Malgré une désinstantalltion compléte de ces jeux puis redémarrage , puis réinstall .

Rien n’y fait , toujours le même message.

J’ai essayé des patchs notamment du RCT1 mais rien n’y fait .

Que faire ?

Merci

Bin il doit être à jour puisque que lorsque que j’ai installé les sims2 de luxe il s’est mis .
Et ce jeu est très récent.

Comme je l’ai dit, malgré que j’ai installé le direct x fournit avec les sims2, j’ai aussi via les cd de roller coaster tycoon lancé des intall de directx lié à ces cd (surement plus vieux) mais sans désinstaller la version que j’ai eu avec les sims2.
Edité le 14/03/2009 à 16:30

pour compléter l’intervention : commence par désinstaller direct x dans ajout suppression de programme puis tu installes celui-ci www.clubic.com…