http://images.imagehotel.net/47db14270d.jpg
Image source : freenews
Voila c’est parti pour roland garos en HD
Palou
Mai 28, 2006, 6:33
2
Ce post correspond plutôt au topic Home-Ciné je pense. Et ici tu es dans la photo et les caméra video.
Donc, je déplace ton post dans la section "Matériel / Home-Cinéma"
Intuition personnelle : un regain d’intérêt pour le tournoi féminin cette année :sol:
http://images.imagehotel.net/caa9bf4b63.jpg
http://images.imagehotel.net/222df7845d.jpg
"En attendant celui de free qui doit sortir, voilà un petit apercus du pip, pip sportif ! entre F1 et Roland Garros toujours HD, toujours aussi propre.
Evidement la il n’est pas encorepossible de faire du pip entre 2 chaines diffusées sur la Freebox"
Source : http://blog.y4nn1ck.org/
Pour leur diffusion HD Orange et Free n’utilise pas le même débit. Orange ADSL utilise un flux de 12 Mbits/s quand Free a opté pour le 5 Mbits/s (via un encodeur Ateme développé tout récemment).
L’avantage pour Free réside dans le fait de pouvoir proposer un flux HD a plus de monde que Orange de par le débit utilisé. En effet, du côté d’Orange l’usager devra se trouver assez proche de son NRA afin de bénéficier des 12 Mbits/s demandé par le flux HD contrairement à l’utilisateur de Free.
Ceci étant, dans la régie de France Télévisions à Roland Garros on peut faire la différence des deux diffusions Orange et Free.
Résultats de ce match amical
L’image HD pour la Freebox HD mettra 4 secondes supplémentaires pour arriver à l’écran par rapport à Orange ADSL. Ce qui est normal puisqu’il y a un encodage en temps réel pour diffuser avec un débit de 5 Mbits/s. Outre les terminaux ADSL des deux fournisseurs d’accès, le visionnage est réalisé sur deux téléviseurs Plasma grand écran identiques et placés l’un à côté de l’autre.
En dehors de l’aspect technique, sur le plan visuel en direct ou à l’enregistrement, la différence de qualité des images n’est pas perceptible et selon les constatations de l’équipe de Satellifax il y a une égalité parfaite entre les deux systèmes de diffusion.
A noter toutefois que les images de Orange ADSL sont d’une qualité absolument parfaite en permanence alors que celles de Free sont, rarement il est vrai, affectées de petites imperfections telles que freezes (gels d’images) ou parties d’image pas parfaitement définies.
Ainsi comme le soulignait Bernard Fontaine, directeur de l’innovation et des technologies de France Télévisions Interctive, " Ce qu’il est important de souligner, c’est que nous sommes aujourd’hui sortis des expériences de laboratoire : des matériels compatibles H264 Mpeg-4 sont aujourd’hui disponibles à des prix raisonnables, et l’évolution depuis un an, depuis la première expérimentation réalisée à Roland Garros en ADSL HD, est considérable ".
Source : http://www.degroupnews.com/news/n736-Compa…-vs-Orange.html
Niker orange !!!!!!! :MDR :MDR
Ouais enfin, y’en a un ou c’est parfait, et l’autre, 4s de décalage, des freezes et des manques d’iframe visiblement… Donc lors d’un match de foot, si tu as Free (c’est mon cas), faut pas avoir des voisins qui sont chez Orange…