Rodeo Driving - Jeu Online de Gestion Automobile

Salut a tous,

Après une période de tests un peu tumultueuse, mais très fructueuse en terme de débuggage, RODEO DRIVING est désormais jouable dans sa version finale, sur http://www.rodeodriving.com

Il s’&agit d’un jeu de gestion automobile en PHP, ou il n’est nul recours à ma 3D. Il fut gérer un garage virtuel, au travers duquel vous achetez, et préparez vos voitures pour défier d’autres joueurs dans des runs impitoyables.

Comment jouer ?
Une fois inscrit sur le site, commencez par acheter une voiture neuve ou d’occasion (préférenece pour l’occasion en début de jeu). Ensuite, montez éventuellement quelques pièces détachées, en allant dans votre garage > modifier cette voiture.

Proposez ensuite des runs, soit à un joueur directement, soit en public, ou chaque joueur viendra relever votre défi. Dans le suivi de vos runs, vous saurez à tous moment où vous en êtes dans vos courses, résultats à l’appui.

Après avoir atteint le palier de 50 000 $ dans le jeu, vous pourrez tenter de défier la police dans un run très dangereux, car si vous perdez, vous allez directement en prison, et vous devez payer la moitié de votre crédit en gage de caution.

Je l’ai dit, pas de 3D dans le jeu, pour le moment, mais beaucoup de fun entre les joueurs qui se défient sans arrêt.

N’hésitez pas à me faire vos retours…

dsl, je savais pas ou poster. Merci de me réaiguiller.
voici un screen, pour faire comprendre ce que je sui sen train de produire…

http://img235.imageshack.us/img235/2748/sample3ka.th.jpg

En fait ce serait plutôt un pebm quoi… :neutre:

c’est quoi un pebm ?

quelques détails : c’est une sorte de Gan Turismo jouable entièrement en ligne. il comrends p^lusieurs parties : le garage, ou l’on gere l’achat de voitures neuves ou d’occasion (vendues par d’autres joueurs), de pieces detachées (idem); les runs, qui sont des courses que l’on organise contre d’autresjoueurs, pour gagner l’argent des paris engagés cotre exu lorsqu’on les défi; les showrooms, enfin, ou l’on pourra gagner de l’argent en remportant des concours d’elegance.

Les resulstats des courses des runs sont calculés par un algorythme complexe qui prend en compte les caracteristiques de chaque voiture, ss points d’usure, les pieces detachees qui sont montees dessus, et leur usure egalement. Un coefficient est appliqué à ces différents éléments selon la typologie des circuits sur lequels on peut organiser ces runs.

Et on peut tester a quelle adresse ?

pour l’instant, les tests sont pas encore ouverts. Je propose ce topic pour vous tenir au courant. normalement d’ici une petite semaine.

je vous posterais des screenshots du jeu au fur et a mesure

d’ici fin de semaine, je mets le tout en pré-prod.
sachant que le jeu est deja en ligne…
pour info, le soft prend en compte tous les parametres possibles et imaginables pour définir le vainqueur de chauqe course : type de voiture, type de pieces detachees montees sur chauqe voiture, caractéristiques du circuit, dont les coef d’acceleration de freinage de vitesse de pointe sont rapporté à la voiture de cahque concurrent, et enfin kes caractéristiques d’usure de 6 points de controle de chaque voiture participant.

bref, rien n’est laissé au hasard (genre une chance sur 2), ce qui fait qu’un run disputé entre une porsche et une BX a taux d’usure egal verra toujours la porsche gagner. J’espere que cela vous rassure…

je penses qu’il voulait dire pbem => play by e-mail
C’est l’ancètre des jeux php sur Internet, il résidait dans le principe que sur un site tu pouvais via des formulaires faire des actions qui étaient envoyé par email a un robot. Ensuite a intervalle régulier, tous les jours par exemple, le robot executé toutes les actions des emails, et méttait a jour le site internet avec les comptes rendu.
Le principe des jeux PHP est le même sauf qu’il n’y a plus ou presque plus de robots, et que tout est fait automatiquement.

Donc ton jeu n’est absolument pas MMOG au sens jeux-vidéoesque du terme ^^

Merci, grace a toi, je me sens tout ridicule…

En gros c’est une espece d’oGame sauf que tu gere une ecurie de course au lieu d’un empire spatial :ane:

non, pas une écurie de course. plutot un garage a a facon Gran Turismo… Mais dans l’esprit, oui ca rejoint Ogame.

ça a l’air pas mal, bravo.

je joue déjà à team4f1 qui à l’air d’etre un peu du même genre mais pour des F1, par contre (bon je suis qu’au niveau 1 dans ce jeu) mais je trouve que ça manque un peu de personalisation dans celui-ci.

Et voila chose promise, chose due.

La version BETA de RODEO DRIVING est dispo ici : http://www.rodeodriving.com
PS : ce n’est qu’une beta. Envoyez-moi vos commentaires à sebnutt(at)gmail.com

Merci

je me suis inscrit ont va bien voir :wink:

bonne chance. j’ai changé encore plein de trucs par rapport à hier

Voila, bonne nouvelle : j’ai fixé le bug qui provoquait deux choses assez génantes :

  • les runs proposés n’étaient pas visibles ou disparaissaient
  • il n’y avait quasiment aucun run affiché.

J’ai modifié la requête pour simplement affiché les bons runs. Et je crois également avoir trouvé une parade contre les joueurs qui utilisent des multi-ciomptes pour joueur contre soi-meme…

Bopn, finalement j’ai fait cohabiter deux systemes de gestions de run :

  • vous proposez directement un run à un joueur particulier
  • si le joueur n’est pas choisi, le run est dispo pour tous

MISE A JOUR DU 22 DECEMBRE

A été mise à jour une version améliorée du script du déroulement des runs, qui prend en compte de nouveaux paramètres. De plus, les rapports complets (indiquant plus d’infos, pas dur, je sais ) seront téléchargeables à la volée à la fin du run pendant une heure pour chacun des deux concurrents, au format PDF; en cas de contestation, ca peut servir.

Le mode course contre la police est implémenté, mais reste très risqué. Cependant, plus vous courez avec une grosse voiture, plus vous avez de chances de vous échapper. Et donc de gagner. Mais attention à la caution.

J’ai de plus viré les bandeaux de pubs intempestifs qui ont pu en faire fuir certains. Désormais le jeu est entièrement, gratuit, et pas besoin de débourser, contrairement aux autres jeux en ligne, 1 centimes pour progressser dans le jeu.

up pour ce topic désormais officiel du jeu en version enfin stable