Rodamp intel

Huit processeurs 45 nm sont annoncés d?ici janvier 2008, d?abord le QX9650, une grosse bête cadencé à 3 Ghz, il embarquera 2 x 6MB de cache L2.

Source : Techpower

www.59hardware.net…

pour le tableau

le Q9550 pour moi 4x 2.83 ghz 12 mo de L2 le reve

Que penssez-vous de cette folie on ne sais plus quoi acheter mon E6850 tout frai acheter ya mem pas 2 semaine est presque dépassé

Quelqun est til comme moi esce quil attenmd ce fameux Q9550 esce que ca vaudra lapeine de larguer mon E6850 pour cela sacher que je noverlocke jamais

:MDR Jamais vu quelqu’un écrire aussi mal en français

Sion avant que ton E6850 soit dépassé tu en as pour quelques bonnes années, au moins jusqu’au Nehalem 2009

Un CPU n’est dépassé que par l’usage qu’on en fait.

Pour faire tourner Win95 un P3-500 est loin d’etre dépassé… mais il ne faut pas lui demander de faire tourner Crysis.
Pour jouer à quake2, une TNT2 16Mo suffit amplement… pas pour celui qui joue à Quake4
Pour consulter ses mails n’importe quel CPU bas de gamme récent est 1000fois trop puissant… Mais si tu fais de l’encodage vidéo de manière industrielle un Quadcore à haute frequence te fera gagner beaucoup de temps.
etc.
etc.

Un CPU n’est pas dépassé parce que le fondeur annonce ses successeurs… mais uniquement parce que certaines utilisateurs en demandent toujours plus (sans forcément en avoir l’utilité qui plus est).

Et vu que tu sembles revenir de Mars… cette “folie” comme tu dis n’a absolument rien de nouveau et c’est comme ça depuis l’avènement de l’informatique personnelle et surtout de la concurrence entre Intel et AMD.

quelqun a dautre nouvelle de ce fameux Q9550 cette petite bombe pas chere?

  • 1, le E6850 n’est pas dépassé, ca ne vaut pas vraiment le coup de changer.

Q9550 = 530 dollars >>> Pas cher ?
Moi je dirais que c’est le Q9450 qui a un meilleur rapport qualité prix (même proco à 2.5ghz et surtout à 316 dollars).

Les penryn sont envrion 10% plus perfs que les conroe à fréquence équivalente.