Rodage et .................? - Alors

Salut,
Je me pose 2 quetions:
-Pour roder (Utiliser un ou des programmes qui font travailler votre processeur à fonds, du calcul intensif ou de la 3D) mon proco neuf ,il faut qu’il soua déja o/c ou je le rode d’origine et aprés (environ 15 jours aprés) je l’o/c?
-Actuellement je suis en 1t mais j’ai 4512 mo dual channel,es bon ou faut il passer en 2t car mes tout mes slots sont occuper (2512= dual channel 1T , 3512= pas du dual channel 2T , 4512= dual channel mais 2T) si c’est vrai qu’es que je risque?

MERCI!! :super:

j’arrive pas à lire la fin :paf:
euh le rodage je trouve ça de la bétise :confused: inutile de roder, il n’y a pas de mécanique :paf:

sinon pour la ram je vois pas se que tu veux dire, si tu as 4 barrete surement tu pourra pas booter en 1T
donne nous ta config

clair ! :paf:

c’est de l’électronique, en gros sa marche ou sa marche pas, il n’y a pas de rodage comme en mécanique ( frottements toussa ) :neutre:

le rodage c’est qd t’arrives à la limite de stable… tu rodes pour tenter de faire mieux !
tu mets au max stable et ensuite tu rodes…

après y croire ou pas, moi j’dis qu’il faut tester :smiley:

(vieille école inside :wink: )

le rodage c’est plutot provoquer prematurement le phenome de d’electromigration deplacement de matieres, par le courant :neutre:

+1

(vieille école aussi :ane: )

j’avais lu un article où ils disaient qu’il y avait toujours des micro impuretés et que l’échauffement sur la durée pouvait en “éliminer” une partie donc… :neutre:

:kimouss:

c’est fou ça :slight_smile:

+1 old School Insidie !

Grâce au rodage on a pu pousser des procos qui n’était pas folichons de base ^^

moi aussi vieille école!!
http://www.hardware.fr/articles/165-1/over…-le-rodage.html
voila pour clore le débat!!

PS:moi aussi j’avais entendu parler de ces petites impuretés (dues a la garvure du processeur sur le PCB,qui cramaient en quelques sortes après quelques jours d’utilisation intensive… :oui: