Rodage Cpu avant Oc ?

Bonjour,je possède un AMD X2 3800+ o/c a 2.2Ghz,cependant comme il bride mon Gpu dans les jeux je l’ai changer par un 5200 a 2.7 Ghz et je voudrais l’o/c jusqu’a 3 Ghz je voulais savoir si avant de me lancer dans l’o/c il fallait roder mon Cpu sachant qu’il est neuf (monté aujourd’hui) pour un si petit o/c ?
Merci pour votre aide :wink:

moi perso je ne lai jamais fait je n’en vois pas l’utilité

un topic la dessus ou les avis divergent --> http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/faut-il-roder-son-cpu-pour-o-c-id349630-page1.html
Edité le 05/03/2009 à 17:09

Ok merci pour le lien,je pense que pour un petit o/c comme le mien il n’y aura pas de problèmes si il n’y a pas de rodage :wink:

Même pour un gros overclock, perso je n’ai jamais “roder” mon cpu (E6750) qui est passé de 2.66 à 3.7ghz (ça a mis le temps pour le stabiliser au plus petit vcore possible), et il fonctionne toujours comme au 1er jour :oui: (plus d’un an comme ça)

en effet c’est plus une legende qu’autre chose mais par contre sa peux etre bon pour la pâte thermique qui pourra se donner si on veux pour une meilleur dissipation vu qu’il faut 2 ou 3h avant qu’elle fonctionne a 100% a part sa non

Merci pour les conseils,pour la pâte thermique j’étais au courant :jap:

ça sert à rien de rodé le CPU dans ton cas, puisque tu veux pas atteindre une fréquence extrême :neutre:

le rodage du CPU , c’est le faite que le CPU soit overclocker à ses dernières limites et qu’il soit pendant plusieur semaines en charge.

Donc je te le déconseille, il y a pas mieux pour bien fatiguer un CPU :neutre:

Si avec ton E5200 tu veux atteindre 3 ghz, c’est aucun problème, avec le mien, je le monté à 4 ghz stable :neutre:
Edité le 05/03/2009 à 20:05

Salut !
Pour l’instant mon CPU est à 3,2Ghz au lieu de 2,66.
Dans quelques temps je vais passer en watercooling, je vous dirai si j’ai réussi à le pousser plus qu’à la normale. :neutre: