Roccat kone +

Bonjour, j’espère être dans la bonne section.

Je possède une souris roccat kone + depuis peu de temps, j’ai un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Elle marchait très bien sur les deux, puis il y a quelques jours elle s’est mise à ne plus fonctionner uniquement sur mon ordinateur portable (donc pas de problème au niveau du capteur).
En fait, lorsque j’allume mon ordinateur elle marche, les leds sont éclairées, le mouvement, le clic fonctionne puis environ 2mn après l’arrivée sur le bureau, le pointeur ne se déplace plus et les boutons ne fonctionnent plus mais les leds restent toujours éclairées. Si je la débranche et que je la rebranche en dehors de cet intervalle de 2mn elle ne marche tout simplement pas mais les leds ne s’éclairent plus non plus.

J’ai testé de nombreuses solutions :
-Sans drivers.
-Avec une ancienne version des drivers.
-Essayer de la remettre sur les réglages d’usines dans les drivers.
-La brancher avant/pendant/après le boot.
-La restauration système.
-Supprimer à la main tout fichiers liés à la souris restant après désinstallation du driver.
-CCleaner
-Vérifier les ports usb de mon ordinateur
(et peut être d’autres dont je ne me souviens peut être pas)

J’ai réussi à la faire remarcher une fois en installant le driver sur une partition différente. Malgrès tout, trois jours plus tard le même problème est réapparu, j’ai bien sur retenté l’installation sur une partition différente mais ça ne marche plus.
La dernière action que j’ai faite sur mon ordinateur avant qu’elle se mette à ne plus remarcher fut d’insérer le cd de diablo, même si je ne pense pas qu’il y ait un rapport.

Merci par avance, je suis en train de devenir fou :frowning:

salut,

est-ce que ça te le fait uniquement quand le portable fonctionne sur la batterie, ou alors c’est tout le temps, même lorsque le cordon d’alimentation est branché.
Je pencherais pour une mauvaise gestion de l’énergie de la part de windows.

Je viens d’essayer avec et sans cordons et c’est la même chose !

et quand tu désactives le trackpad ? (sur mon acer c’est Fn + F7).

Ou sinon, j’ai trouvé ça: www.greenit.fr…

Jette un coup d’oeil du côté de:
Paramètres USB > Paramètre de suspension sélective USB.
Tu peux toujours tenter de le désactiver et voir si ça règle le problème.

Pour le pad j’avais déja essayé. Enfin pour les paramètre de suspension sélective usb ça ne change rien :frowning:
Merci de vous intéresser à mon problème !

n’y aurait-il pas un petit réglage dans le bios pour les ports USB, du genre full-speed ou hi-speed?

Je ne sais pas si ça ferait quelque chose mais bon, là au niveau des idées, je commence a être à court :neutre:

Je regarderai, en dernier recours je formaterai, ça fait un peu chier pour une souris quand même :confused:
Edité le 01/05/2012 à 21:21

Dernière nouvelle, je rentre chez moi aujourd’hui et c’est désormais le même problème sur mon ordinateur de bureau …
A n’y rien comprendre. Direction le magasin je crois bien.

Tu aurais pas abîmé la prise USB de la souris ? S’il a des rayures ou qu’il est tordu c’est mauvais signe, ça peut arriver si tu le débranche et rebranche souvent.

J’ai la même souris et pas de problème mis à part quelque fois où le curseur déconne un peu, mais je crois que c’est à cause de mon tapis un peu usé (d’ailleurs quand je touche pas la souris, souvent le curseur se déplace tout seul lentement :sarcastic: )
Edité le 02/05/2012 à 21:31

j’ai exactement le même souci sauf que sur mon pc portable tous fonctione tres bien alors que sur mon pc de bureau j’ai les mêmes soucies qu’Asunder