Roccat Kone inutilisable sans drivers ?

Salut,

J’ai recu cette beauté hier, l’emballage est classe et la souris très belle.
Après déballage, pc éteint, je m’empresse de débrancher ma vielle MX518 pour la remplacer par la Kone.
Je boot, arrive sous Windows 7 : la souris n’est pas du tout reconnue et refuse de s’installer.
Situation ubuesque : il me faut donc rebrancher la MX518 afin de télécharger les derniers drivers compatibles Windows 7 sur le site de Roccat.
Il en sera de même sous Vista 64bits : il faut d’abord installer les drivers pour que la souris soit reconnue.
A chaque fois que je réinstallerais mon os il faudra donc que je ressorte une vielle souris du placard pour installer la Kone ?
C’est complètement stupide ! Je n’en reviens pas qu’aucun site n’ai mentionné ce problème lors du test de cette souris !

De plus je réalise qu’il en va de même pour les programmes d’avant boot : le programme d’installation de Vista/Seven, Norton Ghost, Paragon Partition Manager, bref tous les programmes à interface graphique qui interviennent avant le boot de l’os ne reconnaissent pas la Kone, il faut tout faire au clavier.
Je trouve ça très TRES embettant : je bidouille, installe, test des programmes, des os, et distrib linux en permanence et à une époque où la mode est à l’interface graphique il m’est tout à fait impensable de devoir tout faire au clavier (d’ailleurs sur paragon je pense pas que ce soit possible)

Alors, il y a t-il un truc que j’aurais loupé ou tous les heureux possesseurs de Kones se servent de leur PC uniquement pour jouer à CoD et CS ?

De plus je la trouve très imprécise : j’ai baissé les DPI au minimum mais je n’arrive pas à être précis, pas même sous window.
Et effectivement le clic de la molette est très dur, inutilisable en jeu pour ma part.
Je suis à deux doigts de la renvoyer.

slt
j ai cette souris depuis environ 8 mois je la trouve super utilisation pour tout type de log et jeux cod 4 .5 .6 crysis etc …
sans probleme tres sensible et precise
c est vrai qu elle est assez difficile a parametre tous les réglages à sa mesure sont long et rigoureux du fait d’un très grand nombre de paramètrages possibles
c est vrai que ca change enormement avec d autre

C’est pas un problème ça.
La possédant depuis quelques mois, j’ai été contrait à faire quelques formatages, et à chaque fois pour me reservir de la souris, il suffisait d’aller télécharger les pilotes sur le site. Tu peux tout faire au clavier, donc je ne vois pas pourquoi tu te plains :slight_smile:
Certes ça prend peut-être 4 minutes de plus d’aller chercher les pilotes rien qu’avec le clavier, mais c’est tout :wink:

Raid0 de 7200.12 pour gagner 6 secondes : 140e
4go d’ocz reaper pour gagner 10 secondes : 80e
Ocz Vendetta 2 pour overclock poussé pour gagner 2sec : 35e
Q9550 pour booster le tout : 240e
Perdre 15 minutes à chaque installation/boot sous un os alternatif/changement de port usb à cause d’une souris mal conçu : ça n’a pas de prix.
Edité le 26/12/2009 à 17:23