Robocopy, rapport d'erreur

Bonjour,

Je suis en train de faire des test avec robocopy pour qu’il me sorte un rapport d’erreur que si il y en a une, parce-que j’arrive à sortir un rapport mais il me le fait à chaque lancement, forcement. Voici ma ligne de commande:

robocopy.exe C:\test1 e:\test2 /mir /fft /r:3 /w:1 /xf *.ini /xf *.db > rapport.txt

  1. Comment obtenir un rapport que quand il y a des erreurs?

  2. Et comment choisir la destination de mon rapport? (je le voudrais sur le bureau en fait)

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 18/02/2010 à 12:55

Mon sujet serait peut-être mieux dans la catégorie “programmation”?

Non?
Edité le 18/02/2010 à 11:13

up

Bonjour .

Cela fait un bail que je ne fais plus de programmation , mais il est sûr qu’il existe certainement un moyen

d’extraire les erreurs du fichier texte généré par la commande Robocopy avec des tas de compilateurs .

Déjà sous Windows , il existe Visual C++ et Visual Basic . Sinon aller dans le forum Programmation.
Edité le 18/02/2010 à 22:07

merci pour ta réponse, mais dans le forum programmation je crois qu’ils sèchent aussi :smiley:

Le truc c’est que le rapport qui me ressort est un rapport qui me dit tous les évènements, et moi je veux qu’il soit généré que quand-il y a des erreurs. Je me demande si robocopy est capable de le faire.

j’ai une autre question, es-ce que je peux simplifier cette phrase:

robocopy.exe E:_film \Nas\hdd1\film /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_musique \Nas\hdd1\musique /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_appare~1 \Nas\hdd1\appareil_photo /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_perso \Nas\hdd1\olivier\perso /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_SAUVEGARDE \Nas\hdd1\olivier\sauvegarde /MIR /fft /xd “E:_SAUVEGARDE\WIN XP\onduleur\sys_lsv32” /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_PARTAGE \Nas\hdd1\partage /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db

je peux la mettre en une ligne ou pas?

je sais qu’elle fonctionne, mais si je demande un rapport, il me le sortira pour l’ensemble de ces phrase ou seulement pour la dernière si je fais comme ça:

robocopy.exe E:_film \Nas\hdd1\film /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_musique \Nas\hdd1\musique /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_appare~1 \Nas\hdd1\appareil_photo /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_perso \Nas\hdd1\olivier\perso /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_SAUVEGARDE \Nas\hdd1\olivier\sauvegarde /MIR /fft /xd “E:_SAUVEGARDE\WIN XP\onduleur\sys_lsv32” /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db
robocopy.exe E:_PARTAGE \Nas\hdd1\partage /MIR /fft /R:3 /W:1 /xf *.ini /xf *.db > rapport.txt

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 18/02/2010 à 23:24

up?

Bonjour .

Servez vous de Microsoft Robocopy GUI .

oui je me sert de celui là.

Alors aller voir du côté Forum Programmation , ils vous trouveront bien un petit

programme en Visual Basic , (Visual Basic express Edition est gratuit et facile à

utiliser).
Edité le 19/02/2010 à 16:09

merci je vais voir ça. :super: