Rnd2000 et cifs

Bonjour,
je viens de faire l’aquisition d’un RND2000 auquel j’ai mis 2 disques durs de 1To chacun.
j’ai mis tout a l’heure 2.4Go de photos sur le NAS, et depuis la connexion CIFS est extremement difficile: la navigation dans les dossiers est très longue (3min pour changer de dossier) et le visionnage des photo est tout bonnement impossible, il provoque un arret de windows explorer.

Quelqu’un peut il m’aider?
Je suis sous Vista, et le Modem est une télé2box ST706.

Merci beaucoup

J’ai testé sur 2 autres ordinateurs:
-> Sur XP, aucun soucis, c nikel (SAMSUNG NC10 acheté hier)
-> Sur Vista, pareil, la merde, rien n’est possible (HP acheté il y a presque 1 an je crois)

Sa a l’air d’être un problème du a vista, mais je ne vois pas du tout comment faire …

quelqu’un peut-il m’aider?

Salut,
tout d’abord qu’est ce que la connexion cifs (connexion à distance)? Peut être le parefeu de vista qui embête, peu être une histoire de droit d’utilisateur.

Le protocole CIFS c’est juste l’interface de windows:
tu cliques par exemple sur ordinateur
et en haut, au lieu de laisser marquer “Ordinateur” comme adresse, tu met par exemple \l_adresse_ip_de_ton_nas
Voila pour le protocole CIFS.

Tout ceci se produit en local, même pas de l’exterieur (je me demande si on peut d’ailleurs)
Comment voir si le parfeu de vista est incriminé?

Désactive le parefeu et fait test tests.

J’ai désactivé le parefeu, cela n’a rien changé; même pour des photos de 110Ko cela met plusieurs minutes à s’afficher.
J’ai pris contact avec le support technique, j’espère qu’ils pourront trouver une solution rapidement.

Problème résolu:

J’avais suivi un tutoriel sur internet, et dans ce tutoriel j’avais désactiver les droits sur le protocole CIFS. Dès que je l’ai mis en “lecture/écriture”, tout est rentré dans l’ordre, interface super rapide, les photos s’affichent quasi instantanément.

merci a tous :wink: