Rm vers wav ou mp3

Bonjour,

A l’aide du logiciel StreamBoxVCR j’ai récupéré la totalité d’un fichier .rm d’une émission de radio. Je souhaite maintenant transformer ce fichier en fichier wav ou mp3.

Pouvez vous m’aider ?

Merci

Ça marche avec Streambox Ripper, jusqu’à la version 2.0.0.9, si j’ai bonne mémoire. Et il faut que cette saleté de RealPlayer soit installée pour que les codecs fonctionnent.
Newlive All to MP3 Converter peut aller aussi, mais l’un et l’autre logiciel peuvent se retrouver désactivés tout à coup, sans doute par une mise à jour de RealPlayer.
Afin d’éviter cet inconvénient, il faudrait supprimer realsched.exe (qui est inutile et limite spyware) du démarrage de Windows.
Cette espèce de délire propriétaire qui anime certains distributeurs au point de rendre leurs formats quasi impossibles à convertir même quand les sources sont libres de droits reste pour moi un mystère. Le remède est de boycotter ces formats. On n’a pas de problèmes avec ogg, flac, ape, mp3…
Comme je t’ai répondu sous Linux, parce que j’avais besoin aussi de convertir en vitesse un rm en wav, voici le lien vers un script qui marche sous Linux, avec Lame et MPlayer installés :
http://dormrf.free.fr/blog/index.php/2006/…2mp3-et-m4a2mp3
C’est efficace et encore plus rapide que Streambox Ripper (en général Lame et MPlayer sont déjà installés sous Linux). Autrement dit, ces crétins de propriétaires fous, ils vont encore être obligés de trouver autre chose pour qu’on ne puisse pas convertir leurs formats chéris. Bah ! ça les occupe ; et il est normal que les cons s’occupent à des conneries.

Plus simple : SUPER.