Je viens vous voir avec une question. Mon amie a cassé les 2 ports USB de son portable. Impossible de les utiliser, on ne peut plus plugger d’USB. Windows n’en reconnait plus qu’un sur les deux.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de se servir du port RJ45 comme d’un port USB via adaptateur? C’est à dire qu’il sera possible d’y connecter disque dur externe, clé USB, etc.
Elle doit partir en voyage prochainement et aura besoin de son PC et d’un système de back-up externe. Je trouverais dommage de devoir acheter un nouveau PC pour si peu…
Non, rien d’autre!
J’ai trouvé ça comme adaptateur RJ45-USB.
Si vraiment cela ne fonctionne pas, je pense supprimer le lecteur DVD et me servir des ports pour me connecter, mais là, je perd pied, vois-tu une solution de ce côté là?
Edité le 16/11/2013 à 22:32
Aucun problème. Je ne suis pas pressé à la seconde. Je ne connais pas CS, à moins que ce soit à Creative Suite que tu joues… Au quel cas on aurait les mêmes jeux :super:
Merci quand même d’avoir pris un peu de ton temps.
Je vais tenter d’ouvrir le portable pour voir si je peux redresser quelque chose…
C’est bien ce que je pensais : les adaptateurs usb/ethernet ne peuvent servir qu’à ajouter un port RJ45 via une prise usb, pas l’inverse
Il ne reste que 2 solutions : soit faire les transferts sur une carte SD de grosse capacité (32, 64, 128 go) ou alors un disque externe wifi www.fnac.com…
Concernant le disque WiFi, émet-il un signal WiFi ou doit-il impérativement y avoir un routeur entre les deux composants? S’il doit y avoir un routeur, c’est mort. Mon amie sera à Madagascar, et il ne sont pas aussi bien équipé que nous niveau informatique…
Il n’y a pas besoin de routeur entre 2, heureusement c’est fait pour synchroniser rapidement ses données (appareil photo, portable, caméra…) en déplacement