Rj45 to usb

Bonjour les clubiciens!

Je viens vous voir avec une question. Mon amie a cassé les 2 ports USB de son portable. Impossible de les utiliser, on ne peut plus plugger d’USB. Windows n’en reconnait plus qu’un sur les deux.

Ma question est la suivante:

Est-il possible de se servir du port RJ45 comme d’un port USB via adaptateur? C’est à dire qu’il sera possible d’y connecter disque dur externe, clé USB, etc.

Elle doit partir en voyage prochainement et aura besoin de son PC et d’un système de back-up externe. Je trouverais dommage de devoir acheter un nouveau PC pour si peu…

D’avance merci!

:hello:
Non, je ne pense pas car pour un périphérique USB il faut une alimentation, qui n’est pas présente dans la fiche Rj45.

Merci pour ta réponse rapide et pertinente!
Et dans le cas d’un DD avec alimentation externe, cela pourrait-il fonctionner?

Je ne pense pas non plus ( à confirmer ) Sinon il n’y a pas une fiche eSata sur le PC ?
Edité le 16/11/2013 à 22:26

Non, rien d’autre!
J’ai trouvé ça comme adaptateur RJ45-USB.

Si vraiment cela ne fonctionne pas, je pense supprimer le lecteur DVD et me servir des ports pour me connecter, mais là, je perd pied, vois-tu une solution de ce côté là?
Edité le 16/11/2013 à 22:32

Peut-tu me donner la référence du PC ?

Très volontiers, c’est un ACER eMachine e625 series. Pas le top, mais pour son utilisation, ça marche très bien.

Il y a aussi un lecteur de carte SD. Une solution de ce côté?

Merci pour l’intérêt que tu portes à mon problème!

Désoler pour le temps de réponse j’ai été joué à CS.
Pour moi on peut rien faire…
Et je ne sais pas si il éxiste des adaptateurs SD vers USB…

Aucun problème. Je ne suis pas pressé à la seconde. Je ne connais pas CS, à moins que ce soit à Creative Suite que tu joues… Au quel cas on aurait les mêmes jeux :super:

Merci quand même d’avoir pris un peu de ton temps.

Je vais tenter d’ouvrir le portable pour voir si je peux redresser quelque chose…

Bonne soirée

Ok, fait attention les PC portables c’est souvent une misère à ouvrir …
Sinon CS c’est Counter Strike :slight_smile:
Edité le 17/11/2013 à 00:50

C’est bien ce que je pensais : les adaptateurs usb/ethernet ne peuvent servir qu’à ajouter un port RJ45 via une prise usb, pas l’inverse

Il ne reste que 2 solutions : soit faire les transferts sur une carte SD de grosse capacité (32, 64, 128 go) ou alors un disque externe wifi www.fnac.com…

Salut!

Merci pour votre aide.

Concernant le disque WiFi, émet-il un signal WiFi ou doit-il impérativement y avoir un routeur entre les deux composants? S’il doit y avoir un routeur, c’est mort. Mon amie sera à Madagascar, et il ne sont pas aussi bien équipé que nous niveau informatique…

Il n’y a pas besoin de routeur entre 2, heureusement :wink: c’est fait pour synchroniser rapidement ses données (appareil photo, portable, caméra…) en déplacement

plus d’explications ici www.seagate.com…