Rj45 marche et marche plus

Bonsoir,

j’ai testé un câble rj45 avec son connecteur male et son boîtier mural avant installation et ça marche .

je passe le câble dans une goulotte près de fils électriques et là ça ne marche plus.

Je précise que j’ai fais la même chose sur une plus longue distance dans l’appartement avec un autre câble et ça fonctionne sauf que là les câbles cohabitent seulement avec des câbles téléphoniques.

Avez vous une idée ?

interference peut-etre:)

surement interference si tu la testé ( il y a que ca), et perte de paquet, dont du signal, , générallement on en fait pas passer du reseau a coté d’electrique, au mins 10 cm meme si il est blidée, enfin bon, blindé, ca passe quand meme facile

Salut,

Me câbles sont blindés catégorie 5. je tente encore des vérifs et si le résultat est toujours négatif je change le passage de place.

Merci à tous,

1er pb le câble cohabite sur une longueur de 5 cm seulement
2ème pb le câble est pincé
3ème pb je me demande si mon connecteur n’est pas ko mais pour en trouver à l’unité c’est pas facile (ma dernière cmd c’était chez ldlc pour 4 connecteurs + une pince
4ème pb le fait d’avoir réutiliser 3 fois de suite le même boîtier mural à eu sans doute pour effet de réduire l’efficacité des fourches (le boîtier mural est un 3 M)

Reste à tout refaire après les fêtes.

Bonne année 2005

juste une précision avant de passer à table des connecteurs rj45 à l’unité ça peut se trouver à proximité deboulogne billanccourt versailles ?

Généralemet dans des magasins d’informatique ils peuvent les vendre à l’unité ; moi j’habite près de Rennes et je les achète dans un petit magasin ou ça me coute 0.40 centimes d’euros l’unité avec la prise et le cache !!!
Cordialement !!

Salut,

Tu as de la chance de trouver à ce prix dans ta région car ceux que j’ai trouvé sur le net sont à partir de 2 euros à 3 euros.

Bonne année 2005