RJ45 de 15m et prise murale

Bonjour,

Alors voilà, j’ai dans mon installation un PC relié à un switch par un RJ45 (cat5) de 15m de long. Tout fonctionne normalement. Pour faire plus propre, deux mètres avant le switch, je veux installer une prise murale RJ45 (cat5). Donc, mon câble ne fait plus que 13m, passe par une prise murale puis un nouveau câble de 2m pour arriver jusqu’au switch. Là, ça ne fonctionne plus !

J’ai un autre PC et un serveur d’impression qui passent par des prises murale au même endroit. La seule différence c’est la longueur un peu moindre… Côté câblage des prises je suis certain de mon coup. Là où je commence à me poser des questions c’est sur la longueur du câble. D’autant plus qu’il est “seulement torsadé” et le blindage pas connecté.

Tout à l’heure j’ai vu un peu d’activiter sur mon switch, comme s’ils arrivaient à communiquer mais sans garder le contact. Mais maintenant à nouveau plus rien.

J’comprends pas, ça fait deux jours que je suis dessus :frowning:
Edité le 24/11/2009 à 19:00

tu es sur que les prise rj45 sont serties correctement ?

en ethernet c’est 100m max donc tu as de la marge normalement.
Edité le 02/09/2009 à 12:26

Oui le RJ45 était serti correctement.

J’ai enfin trouvé la réponse… En fait, la prise murale est “auto dénudante” sauf que les deux câbles RJ45 que j’avais utilisé semble avoir les brins trop fin que pour être dénudés correctement… Du coup, j’ai resseré les pattes qui servent à dénuder, dans la prises, j’ai chipoté un peu et ça fonctionne !

Si ça peut aider pour plus tard :wink: