Salut,
Ma soeur a un pc portable tout pourave où il y a un accès bas débit. Je voudrait le connecter à la box qui doit arriver. Mais sur le pc portable il n’y a pas de prise ethernet seulement la prise RJ11 du modem 56k. Que puis-je faire ???
acheter
soit une clé usb, soit une carte pcmcia, contrôleur lan 100 ou wifi (je connais pas ta box)
le modem est prévu pour une connexion bas débit, pas pour une connexion réseau, je doute que ca fonctionne.
C’est quoi comme pc portable?
c’est un toshiba satellite 1700
toshiba forever
tu as quoi comme réseau chez toi, est-ce que tu as du wifi?
si tu veux du réseau il te faudra rajouter une cart PCMCIA, après à voir si tu veux du réseau ethernet (filaire) ou wifi (sans fil) ;) Edité le 19/04/2008 à 16:29
Je vais avoir un réseau wifi oui avec la alicebox (rigoler pas) !!
Mais la wifi avec 64mo de ram c'est pas top je pense ...
sisi ca passera
faut juste voir ce que ca donne, tu utilises le windows ME livré avec?
si oui, ca risque d'etre plus compliqué avec le wifi au niveau configuration :neutre:
oui j’ai le windows ME de base …
je serais toi je rajouterais 128Mo de RAM plus une upgrade vers win 2000 ou équivalent… ca vaudrait mieux (win ME est une bouse
)
Je sais bien mais ce n’est pas ma question, donc je ne peut pas brancher sur cette prise du modem RJ11 un cable ethernet le lreliant à la box !?!?
tu peux physiquement, mais je doute que le pilote du modem te permette de faire ce que tu veux faire :neutre:
en effet, ça ne fonctionnera pas, il faut absolument un contrôleur USB ou PCMCIA si tu veut te relier a un réseau wifi ou Ethernet, ton modem ne pourra pas “discuter” sur un réseau Ethernet, et concernant Win ME, tu risque en effet d’avoir quelques soucis de drivers, alors fait bien attention a ce que le matériel que tu prendras soit compatible.
si tu opte pour du wifi, tu peut t’orienter vers du matériel de ce style par exemple:
Cle USB
Carte PCMCIA
ces deux ci étant compatible Win Me
Je vous remercie beaucoup !!!