Riva tuner - nvidia px6600

salut a tous !!
Voila, jviens d’utiliser riva tuner pour oc ma carte : En placant mes frequences a la limite de ce que le log me conseille.
jusque la tout va bien, je passe de 3700 a 4500 au 3d mark 2003…
seulement apres redemarrage du pc, je m’appercois que gpu et memoires sont revenus a la normal…??? :pt1cable:
j’ai change les frequences dans l’onglet 2d puis, 3d.
Est ce la bonne methode???
a vrai dire je debute…
est il bon d’augmenter les core/memory de presque 100 hz d’un coup…
ma carte carte est elle oc ?

il faut que tu sauve tes reglages, "appliquer au demarrage" un truc de ce genre :wink:

Les limites que te dit riva tuner ce n’es pas le maximum que tu peux mettre par exemple moi le max pour le core était 375 mais je sais le monter jusqu’a 455…
Par contre ma memoire ne depasse pas 580 pourtant riva me dis 615 donc ne te référencie pas aux limites qu’il te dis :super:

ps:je dis po ca pour que tu la grille :ane:
http://img151.imageshack.us/img151/613/1qg6.jpg * 800x600 max pour le screen * :jap:

jvais voire ca…
merci en tous cas
a+ :clap:

C’est tout de meme bizar que tu fasses si peu a 3dmark03
Avec ma 6600 je faisait 5700…

je peu monter jusqu’a 525 mhz pour le core, et 800 mhz pour la memoire.
Ca me fait un peu peur, de monter jusque la etant donne que j’ai pas encore acheter de ventilo…
a ce propos, quel est le syteme de refroidissement qui a le meilleur rapport quailite/prix ?
ventilo, watercooling…?
a+

Perso sur mon autre pc celui avec ma 6600 je peux pas beaucoup monter car c’est une petit alimentation donc t’inquiete pas si tu montes haut par contre tu as raison de penser a un refroidissement parce que sinon pchhhhhhhhh
enfin personnellement je trouve le watercooling un peu cher mais ca fonctionne bien si tu as de l’argent a dépenser lance toi mais si il te reste pas beaucoup je te conseille le desormais célèbre zalman vf700 al+cu que l’on trouve maintenant a moin de 20€ et fonctionne tres bien

jviens dbooster le tout :
ma config de base : core 350 mem. 532.
je suis monte a : 2D : core 520 mem. 791 / 3D : core 519 mem. 791
autant dire que jsuis a la limite du possible d’apres riva tuner.
j’ai verifie la t° avec Everest apres les test 3d mark et elle a pas bougee.
avant oc : 3dmark 03 : 3726. apres oc : 5639
3dmark06 : 691. apres : 1055.
jsuis pas tres chaud pour laisser la config comme ca ( peur que ca grill ) :frowning:
une fois investis dans un bon ventilo pense tu que je pourrais laisser la config a son max ???
Quel sont les signes avant qu’une carte ne grille?
je crois qu’il ne faut pas depasser les 50°, a 65° ca devient critique…
je vais essayer quelques heures de far cry comme ca, et verifier la t° de temps en temps…
voila, si tu peu m’aider sur coup, ce serait nickel !!! :wink:
a+

Bah c’est pas mauvais c’est meme tres bon mais t’inquiete pas avec le ventilo tu n’aura aucun probleme tu pourra meme encore monter plus :stuck_out_tongue:
Pour une carte graphique tu peux monter encore beaucoup plus haut pour que ca grille en general + de 100°c il parait mais moi j’ai pas confiance j’essaye pas :smiley:
Mais avec le ventilo je pense que tu dépassera jamais les 45°
Voilou @+

ps:pour la t° il y a moyen de regarder avec le nvidia control pannel il t’indique aussi (normalement) la température critique