Riva Tuner & 8800GTS v2

Bonjour à tous, j’ai fait quelques recherches et j’pense aussi que le ventilateur de ma 8800GTS v2 est bridé à 60% car meme apres 1 à 2 heures des Crysis je ne l’entends toujours pas :confused:

J’ai installé RivaTuner, (dernière version je précise) mais je n’ai pas accès à l’icone “low level settings” et en dessous de ma carte il me met “No additional information available” au lieu de la description complète et précise du bus etc…

Si vous pouviez me dire que faire pour que je puisse réguler mon ventilo de la sorte :slight_smile:

De plus, si je mets “Auto-Régulé”, le ventilateur s’adaptera il de facon correcte aux températures ou fera un pêu “n’importe quoi” dans les jeux :confused:

J’ai une dernière question, lorsque je lance par exemple Crysis, j’entends de petits sifflements venir de ma carte, ils sont très petits mais très aigus, ne sachant pas quoi penser à propos de ca, j’me tourne vers vous.

Merci de vos indications & de vos réponses :slight_smile:

Salut.
Moi aussi j’ai voulu améliorer le refroidissement de la carte graphique qui ne se déclenchait jamais, il était règlé sur auto donc réguler par le driver, et le ventilo restait toujours au mini meme sous crysis au bout de 3h…donc j’ai essayé Ntune, là on peut le modifier mais ca merde vite puisque les profils ne se chargent pas au redémarrage donc tant que ce probleme persiste il faut passer par autre chose.
J’ai essayé speedfan, là j’ai pu configurer des trucs ventilo CPU et GPU apres avoir bidouiller dans le PC, j’explique :
via speedfan seule les CPU_FAN et SYS_FAN2 de ma P35 DS3R sont régulables donc j’ai branché le ventilo de la cg sur le SYS_FAN2 en ralongeant les fils du ventilo de la cg … c’est pas pro mais bon ca fonctionne tres bien, apres configue de speedfan, la temperature souhaité du gpu est mise a 48°C, en dessous le ventilo oscille entre silencieux et moins silencieux, donc 48°C c’est l’optimum pour du silence, apres dès que je lance un jeu, speedfan détecte la temp GPU qui augmente donc fait bien son travail et mets en route le ventilo de la cg via SYS_FAN2 pour attendre un max de 55°C en full sans faire trop de bouquant, sachant que le jeu lancé, le son des enceintes couvrent le bruit du ventilo donc ca gêne moins.(sachant qu’il ne se met mm pas à 100%)
Voila. sinon j’ai essayé rivatuner mais il me donne pas acces au reglage du ventilo et des fréquences donc wait&see …
Edité le 15/02/2008 à 15:36


Ah ui et pour tes sifflements lol, moi aussi j'en ai entendu, mais avec les potes on s'est plutot dit que c'etait l'alim qui faisait ce bruit là ... toujours est-il que ca ne le fait plus maintenant ... et que ca ne le faisait que sur crysis ... pr le reste de la config c'est quasi la mm que toi donc ... E8200 @ 2.66 et PC8500 2Go et sonata 3 avec le block earthwatt 500

Par contre je cherche à faire ca et je n’y arrive pas … cause de rivatuner qui fonctionne pas :
je voudrais baisser les fréquences gpu et ram de la cg hors application 3D pour baisser la consommation électrique et les ramener aux valeurs par défaut en application 3D, tout ca automatique à la facon de speedfan si on peut dire et de profil …
merci.

remplacé rivatuner.cfg dans le rep rivatuner par celui ci et c’est tout bon !! :smiley:

avec la version 2.05 ou 2.06

forums.vr-zone.com…
Edité le 22/02/2008 à 10:40

Merci j’ai réussi à trouver ailleur.
Il proposait de rajouter sur la ligne G92 = 610h-61Fh dans le Rivatuner.cfg cette ligne : G92 = 610h-61Fh,600h.
Ceci fonctionne à merveille.