Risques

Salut , j’aurai aimez savoir quels risques y a t-il avec l’overclocking ? Et qu’est-ce que l’on peut overclocker? :??:

Merci

faut chercher avant de poster :oui:

si tu oc dans les règles, avec douceur et tests, les risques sont minimes sinon… :paf:

:hello:
y’a plein d’infos sur le topic référence … :super:
Bonne lecture :jap:

on peut aussi OC ses ports usb :oui:

Mon petit frère overclocke sa carte son pour réduire la latence entre entrée et sortie quand il branche son clavier dessus :smiley:

Sinon quand on overclocke les risques on les choisit, par exemple si t o/c ton proc, tu peux te contenter de toucher aux fréquences (à priori danger négligeable), ou monter aussi le voltage pour aller plus haut en fréquence (danger en rapport avec ladite montée, les gens ici recommandent 15% max je crois avant de prendre des risques non négligeables)

Hum, il ne faudrait pas employer le terme d’overclocking à tort et à travers…
Pour le mod des Audigy, ça se passe ici :wink:

ben moi je sais que j’oc pas plus de peur de griller ma super LcPower 420w :paf: pourtant le proco doit pouvoir tenir 100mhz de plus qu’actuel, mais 420w pour 2.86ghz sous 1.632v ram à 3.4v, çà a pas crammer sous superPI mais j’essaye pas plus longtemps vu les tests des 550w :lol: ( sachant que sous un burn proco, la CG ne pompe rien… )

Nan celle de omn frère c’est une Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD

Il s’amuse à réduire la latence qu’il y a entre le moment où un truc rentre par l’entrée ligne et le moment où ça ressort par les Haut-parleurs si j’ai bien compris, pour faire sortir le son de son clavier par les haut-parleurs du PC :pt1cable:

Ca doit ressembler de très loin à un réglage de timings …