Forum Clubic

Risques EMULE - amendes etc ; besoin de savoir

:ane: Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les peines encourues si on se fait “attraper” sur EMULE car mes parents ont peur d’avoir à payer une amende.
Avez-vous des astuces pour éviter de se faire"prendre" (sur EMULE, bien sur).

Merci, @+ :jap:

Tes parents ont raison d’avoir peur.

Pour éviter de se faire "prendre", il faut seulement… télécharger des trucs Légaux.

C’est tout

Si t es belge il suffit de mettre aucun fichier dans ta bibiliotheque a partir du moment ou tu telecharge et que Tu N ENVOI RIEN c est bon en france avec Davsi ca m etonnerait que se soit pareil

arf, je pense qu’il faut surtout pas resté connecté en permance sur Emule et dl comme un fou.
apres c’est plus de la faute à pas de chance …

cela depend surtout de l’indulgence des flics je pense.

Salut,
Je voudrais savoir quels sont les risques, amende ou autre, si je me fais prendre à voler une voiture ou à agresser une vielle dame pour lui piquer son sac…

Putain, vous avez vraiment de ces questions…

Ouais sauf que quand tu piques une voiture, son ancien propriétaire ne l’a plus ce qui n’est pas le cas du logiciel :stuck_out_tongue:

Jolie contre argument :super:

Bon, piske ce topic n’est pas encore censuré, je propose :

Tu achètes un HD amovible de forte capacité ( 300 Go), tu fais un trou dans ton mur, près d’une prise électrique et de ton ordi, tu relies dans le mur le HD au secteur, tu laisses dépasser une fiche USB ultra discrète, pis tu replâtres tu retapisses…etc

Tu mets eMule et tous tes DL sur ce HD.

Tu laisse un eMule que tu n’utilises pas sur C:, avec 1 ou 2 fichiers téléchargés.

Tu DL a donf avec ton HD amovible.

Le matin où les flics viennent défoncer ta porte ( 1 chance sur 5.000.000 ), tu débranches le cable USB.

Ils trouvent 1 fichier illégal sur ton ordi = 38 Euros de PV et voilà.

Si ils disent “Oui, mais à telle heure, votre IP a été vue en train de DL tel fichier !!!”, tu leur répond : “Oui, je l’ai écouté (ou regardé lol) pis je lai détruit”. Ou bien " C’était une erreur, je l’ai détruit !".

PS: C’est ptet même mieux avec un HD de 2,5 p auto alimenté en USB caché sous le plancher :MDR

Euh, si je ne m’abuse, ça c’est un projet de loi pas encore validé. La réglementation actuelle, c’est 300000€ d’amende et 3 ans de prison (répression de la contre-façon).

La personne volée n’est pas celle chez qui tu download mais l’éditeur du logiciel, du film ou du CD.
Amitiés
Janus

Oui, ça montre bien combien notre système législatif est lent et paresseux. Pourtant les débats à l’assemblée sont souvent houleux et pleins d’énergie, mais en fait, ils branlent que dalle, que de la politique politicienne, et à nos frais.

Bonaparte (que je n’admire pas) a à lui seul écrit le Code Civil Francais, mais 500+ députés sont incapables de pondre des lois qui tiennent la route.

Salut,
Ceci est impossible avec un logiciel de p2p type Emule puisque au moins les fichiers que tu es en train de télécharger sont mis à disposition des autres emuliens. Et puis, sans vouloir défendre le concept, le p2p c’est un partage, te contenter de downloader sans uploader est totalement contraire à l’esprit p2p.
Amitiés
Janus

Oui, je ne sais pas dans quelle mesure, un juge pourrait considérer que tu “Mets à disposition des fichiers protégés à DL sur le WEB” ( Faute plus grave = peine plus lourde ) alors que tu ne fais qu’utiliser eMule pour DL. Et que ce logiciel traite tous tes fichiers temporaires ( les .part ) comme des fichiers ou parties de fichiers que tu mets en partage.

Bouarf je sais que ethiquement c est pas genial Mais le p2p n est pas genial non plus dans le sens moral :sarcastic: Je voulais dire que normalement tu as une bibiliotheque de fichiers que tu partage et bien faut qu il rien dedans je sais que quand tu dl tu peut envoyer en meme temps mais je ne parlais pas de ca ^^ Quoi que certain Partage leur disque dur en entier ( si si :oui: j en connais xD )
Apres ca c est en belgique en france pour que ca arrive faut que la gauche passe :ange:

sauf qu’en terme juridique voler qqun suppose de lui retirer la jouissance d’un bien ou d’un service hors tu ne fais pas ça en COPIANT un morceau par P2P

désolé mais si t’es contre le piratage il faut encore avoir les bons arguments. (qui existent aussi mais c’est pas à moi de te les donner, réfléchit un peu)

Par exemple dire que “Le piratage c’est du VOL” c’est un mensonge et ça pourrait éventuellement être condamné.

Salut,
Et pourtant juridiquement c’est bien du vol et c’est facile à comprendre. Quand tu pirates un logiciel ou une oeuvre commercialisée, tu voles l’éditeur de la valeur du prix de vente de cette oeuvre.
Amitiés
Janus

j’espere que tu ne votes pas la gauche juste parce que la droite a fais des trucs pas genial dans le monde de l’informatique. J’espere que tu ne juges pas uniquement pour les lois passé en rapport avec l’info.

Le code pénal n’est pas d’accord avec toi, enfin en ta définition du vol.
Vol : soustraction frauduleuse de la chose a autrui. 311.1 du code pénal

donc Juridiquement c’est du vol, pas de soustraction pas de vol. Bon le piratage interdit c’est prévu dans un autre code mais quand on veut etre pointilleux, surtout en droit francais ou la virgule compte (j’exagére un peu)

Je ne comprend pas trop votre acharnement a déffendre les maisons de disque au nom de la morale (parceque si vous avez des interets financiers c’est autre chose que je comprends mieu) parceque la morale je pense que les maison de disque s’en contre foute, ils doivent exploiter a outrance (comme de nombreux grand goupe) certaine populations pauvres, deprofiter de la misére pour s’enrichir toujours plus…
sans imaginer toutes le magouilles qui régisse le milieu de la haute finance.

Pour les artiste c’est autre chose, si leur pation c’est la musique, il n’y a pas trop de probléme puisque le piratage permet a un max de monde d’ecouter de la musique, bon ca risque de les obliger a travailler (pour ceux qui n’arrive pas a vivre avec les produits paralléle, concert…)
Pour ceux qui ne pense qu’a l’argent, j’ai pas envie de trop les plaindres…

Je deffent pas forcément le piratage, mais je comprends pas certain discours…

pour la question du jeune homme

prend des bittorent, c’est commeun cercle priver, il n’y a pas de tracker de la police pour choper ton IP sur ceux ci, si les trackers des flic vont sur le bittorent, c’est comme si il le downloadais

Je ne défends pas les maisons de disque mais je vends du logiciel alors je me sens un peu concerné par le piratage des logiciels que je revends…
Donc, effectivement, le terme de vol n’est peut-être pas le terme “légal” approprié, mais pour moi, que tu viennes directement piquer dans ma caisse ou que tu pirates les logiciels que je revends, c’est pas loin d’être pareil et ça finira bien un jour par un dépot de bilan :’(
Amitiés
Janus