Risque mteriel-logiciel

salut a tous
est ce qu’on peut bousiller le materiel a l’aide de logiciels, c’est a dire est ce qu’un programme peut nuire à une carte mère par exemple (1 programme conçu à ces fins)

merci

je pense qu’un bon virus qui agis sur ton Bios peux endomager pas mal de tes compo :oui:

maintenant, je ne sais po si ca existe :paf:

Un virus qui o/c automatiquement tes composants par exemple, ou qui arrete le(s) ventilo en meme temps, mais ces virus aujourd’hui sont tres tres rares car non rentables pour les pirates qui préferent souvent rajouter le PC a leur réseau de zombies :confused:

oui genre un bon cheval de troie et il suffi que t’ai Rivatuner d’instalé, t’es foutu :paf:

c’est que j’ai utilisé un logiciel douteux, et aprèsquelques heurs ma carte mère est foutue

aaaaaaaaaaaaaah je vais tt de suite redescendre @ 350/300 j’ai peur :ouch:
:paf:
@igor: quel logiciel?

Fallait pas s’amuser avec les horloges de clokgen :paf: c’est pas des compteur de vitesse :ane:

salut a tous
quels sont les raisons les plus courantes de détérioration des cartes mère, et est ce que cela peut etre survenu du logiciel?

merci

Quel logiciel as-tu utilisé/installé peu avant la mort de la CM ?

salut

j’ai utilisé pionero pour flasher un récépteur numérique, je l’ai telecharé je ne sais où, donc je ne suis pas sur de ce logiciel, bien que le flachage s’est effectué avec succès.

merci