Risque montage 1ière config? - Y a t'il des risques?

Bon voila j’ai reçu mon dernier composant hier matin(ma X1900XT :love: ) et je voudrais savoir si je pouvais monter ma config sans crainte sachant que je n’en est jamais monté auparavant…

Est ce que je pourrais me tromper et faire tout sauter :paf: ou pas? Car c’est franchement pas envie de payer pour qu’une socièté le monte, surtout qu’ils prennent bien cher :sweet:

Ce qui me fait le plus peur ce sont le montage du processeur + ventilo sur la carte mere et aussi les branchements de certaines connectiques sur la carte mère(ou des reglages que je n’aurais pas vu)

C’est très simple. Tu peux t’aider du manuel de ta cm si tu comprend l’anglais. Il y a plein de tutos sur le net. Et si t’a un problème demande ici.

EDIT: Surtout pour le proc ne force pas.

Bah les gros risque c’est d’endommager les pattes des différentes carte, en plus d’endommager les circuits imprimés de la carte mère…

Sinon bah pour le proco, il y a des détrompeur (tu ne peux le mettre que dans un seul sens, sinon il ne s’enfoncer pas, et inutile de l’y aider, ne jamais forcer)

Et pour le montage du ventirad normalement c’est indiquer dans le fascicule de la CM, mais regarde le poste “monter sont pc de A a Z” (je crois) plus bas.

Je sais pas mais ca me fait peur :paf: j’ai peur de louper un truc et de faire cramer le proc ou un autre composant lol :smiley:

Franchement c super simple!!
Le + chiant c de brancher toutes les connections du boitier (bouton, led, port USB,…) et l’installation des pilota sata si ton DD en ait un
Sinon ya pas tro de risque
Lit bien toutes le docs