Risque du a l'augmentation du voltage cpu ?

Voila pour l’instant j’ai mon barton 2500@3200+ (11200Mhz) a 1.75V aucun plantage jamais rien.
Ma ram est en FSB200 c’est 2
256Mo samsung cas 3 en cas 2.5/3/3/5 sur une a7n8x-x (donc pas de dual channel et pas de cas a 11 a la fin).
La quand je me mets en 205Mhz, et que je passe le voltage a 1.775 xp tourne nickel,mais bug sous cs probleme soit disant de mémoire mais du au proc.
Jusqu’a combien je peux augmenter le voltage du cpu ?Y a t-il un risque autre que la surchauffe ?
Je le refroidi avec un taisol 690 modifié (un peu poli,ailettes écartées et ventilo de 8cm) avec tous mes ventilos dans la tour asus probe m’indique:
39° en pleine chaleur en ce moment pour le proc
24° pour la carte mere
sous le bios c’est entre 43 et 45°.
voila merci,si vous pouvez m’aider …

un vieux proverbe chinois dit:
a force d’enc… les poules , ont fini par casser les oeufs.

souviens toi de cela jeune scarabé :wink:

tu peux ptet monter plus si tu passes l’agp en 2x car sur du via tu peux pas bloquer la fréquence du port agp . mais au delà de 210 je doute … meme en mettant un slk avec un bon 80 cm

j’ai une asus a7n8x-x donc nforce 2 donc agp bloqué

N’hésite pas à appliquer de l’artic silver 5 sur le core de ton cpu…sinon t’as peut-être atteint les limites d’o/c (pour un système stable sous cs)avec ta config.

oups dsl g t a l’ouest. monte le voltage de la ram un peut et passe le CAS a 3 si çà plante toujours

déja pour un proco on utilise pas counter !!! on utilise occt et la tu véra que ton proco vas en prendre plein les dents et ca va chauffer pr lui et tu montera faciloe pas loin de 50°C.

ensuite pr savoir si la ram pose problem passe a memtest pendant quelques heures. vérifie que agp/pci locked dans le bios parske sur le bios origine asus je suis pas sur qu’il le soit. ensuite c’est quoi ton alim? ca influe bcp sur la stabilité d’un overclocking. monte le vdimm a 2.8V. quand tout cela est fait, tu monte le fsb de un en un et tu controle avec occt. controle tout le temps les températures. (le seuil de tolérance AMD est de 82°C pour un barton mais j’avais réglé le max a 75°C dans mon bios.
moi javais poussé mon barton a 223*11. stable sous occt en synchro ac ram. ( nf7s, 512mo ocz enhanced, antec tp380w )
si ta dautre question explik et fais signe.
biz bonne soiré.

la pour l’instant c’est stable comme ca :
11205Mhz en 1.825V.
Ma ram est encore en Cas 2.5/3/3/5 en voltage d’origine (maintenant j’ai 1
512 + 2*256 tout samsung TCCC) mais je vais la mettre en cas 3 pour pas m’en soucier.

laisse en cas 2.5 si ca tient !!! monte le voltage ddr a 2.8 ya aucun danger normalement et tu test ac memstest 205*11 c’est dja bien continue ainsi.