Risque d'installation de pilote non officiel pour un portable (Mac)

Bonjour à tous,

j’ai un Macbook Pro (version 2008) avec donc une Geforce 8600M GT 256 Mo.

J’ai dessus BootCamp avec Mac OS X pour le quotidien et Win Vista pour le jeu. Sur Mac OS, aucuns problèmes ^^ Sur Vista, pour le jeu, je souhaite mettre à jour le pilote de la carte graphique.

Là, choix entre le pilote de base pour les portable qui date, et les derniers en date, en modifiant le fichier INF.

Ma question: y a t il un risque d’utiliser ce 2eme type de pilote, au niveau de la surchauffe, garantie, etc car mon ancien PC portable(Toshiba: nvidia 7600 Go, c’est ce que j’ai fais et au bout de 3/4 mois, j’ai du changer la carte graphique. Idem, là, j’ai un ami qui a eu la même chose, mais avec son Macbook Pro (v2007) :coincidence ?

Merci d’avance pour vos réponses, avis, et merci à l’équipe de Clubic, pour cette rubrique, et tout votre excellent magazine.

Non aucun risque, sauf qu’il soit instable ( une mise en arrière suffirait )

La garantie reste

Je te le déconseille !

Personnellement quand j’ai fait cette tentative sur mon MacBook là ma carte graphique a eut plus de bug qu’avant ! écran qui devient noir sans raisons … écrans bleu d’erreur mémoire …

A éviter !

Je viens d’avoir une réponse d’un conseiller chez un revendeur Mac. En effet, il ne faut pas mettre à jour les pilotes qui ne sont pas délivrés par les mises à jour de BootCamp. C’est considéré comme de l’overclocking , donc risque important de faire griller la carte graphique.

Mon beau frère n’a toujours pas récupérer son Macbook Pro, il a fait la même chose que moi -> grillé ! heureusement qu’il n’a pas dis au SAV quel pilote il a installé.

J’ai donc désinstaller le pilote version 169.?? pour remettre le pilote Mac, c’est plus sur. A voir maintenant si Crysis tourne toujours … :frowning:

Merci pour vos avis en tout cas, ne risquons pas de griller une machine à 1799 euros lol :smiley:

Vive Apple et les Mac :sol: