Risque de Windows 7 OEM ?

Bonjour, je souhaite acheter un PC avec Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits OEM.
Seulement, je me pose une question… Si ma carte mère plante ou est inutilisable, puis-je récupérer la licence pour l’installer sur une nouvelle carte mère ( sur le même PC ) ?
Merci :slight_smile:

:hello: Je pense -et même je suis sur- que tu sera obligé de ré-activer Windows (en ligne ou par tel.) après cette manip :slight_smile:

Le réactiver en rachetant une licence ?

Salut ,

dans la logique la licence doit être inutilisable . La version OEM et attaché à la carte mère .

Vive Windows …

:confused: Ok Merci

Les chances que ta carte mère crame sont quand même très bas !
Elle sera obsolète avant. :wink:

Si la carte est remplacée à l’identique alors il n’y aura aucun problème tu n’auras même pas à réactiver.
Si elle est remplacée par un modèle différent (pour cause de non disponibilité, etc) alors il faudra réactiver.
Dans la pratique le seule changement de carte mère n’empêche pas l’activation automatique du système, c’est si on change le disque dur système en même temps que ça coince la plupart du temps.
Au pire si l’activation automatique ne fonctionne pas il faut le faire par téléphone: Là soit ça passe directement via le serveur vocal, soit il te faudra attendre d’être mis en relation avec un conseillé auquel tu pourras expliquer ton problème et dans 99.999% des cas ce dernier activera ta licence.
Mais avant d’en arriver là il faut vraiment y aller :wink: