Risqué de réparer xp ?

bonjour,est ce que le fait de réparer windows xp peut entrainer des probs avec tout ce qu’il y a sur le pc ?? je voudrais essayer car j’ai beaucoup de problèmes qu’il m’est impossible de résoudre et ne voulant pas formater j’aimerai connaître votre avis sur ce sujet qui me paraît difficile …(enfin pour moi!) merci de votre aide. :pt1cable:

Hello,

Ton DD est partitionné ?

Normalement NON, c’est d’ailleurs pour cela que la reparation existe ^^
Maintenant, si vraiment tu as bcp de probleme, je te conseille vivement de sauvegarder tes données et de formater comme suit :

Une partition - System - D’environ 15Go (si tu as le SP2) ou tu install tes logiciels
Une partition - Donnees - Avec le reste, ou tu place le dossier Mes Documents (clique droit dessus, deplacer -> Partition Données)

Comme cela, la prochaine fois que tu as un soucis du meme genre, tu te pose pas la question, tu format direct ^^

+1 avec nonoz…

pour la réparation, il faut tout de même savoir que tu devra ensuite reinstaller les patch (ou correctifs pour faire plaisir au robot rouge) et les service pack…

comme dit precedemment "normalement" la reparationne cause pas de probleme.

Mais pour commencer si ton windows est en Service Pack 2 par il faudra necessairement un Cd de windows à jour contenant le SP2. Sinon la reparation ne peux pas se faire. (Si tu n’en n’as pas, utilises le logiciel nlite pour en créer un à partir de ton CD original)

Ensuite bien sûr toutes les mises à jours utlerieurs au SP devront etre refaites.

Personnlement ça a toujours plus ou moins bien fonctionné. sauf recemment où l’usage de la reparation n’a pas joué pleinement son role sur un windows qui battait de l’aile. Suite à la reparation quelques logiciels ont du etre reinstaller par ex.
Rien de mechant en soit mais ça donne juste un sentiment d’inachevé :smiley: