Risque de prob. wifi et recepteur/emetteur TV?

Je dois installer chez une amie le wifi (via la livebox),mais elle a aussi un systeme reception/emetteur TV,la frequence c’est du 2.4Ghz,donc la meme que le wifi.
Est-ce qu’il risque d’y avoir des problemes ? ,et si oui est-ce que le fait de changer le canal du wifi va regler l’eventuel probleme ,ou c’est sans solution?

Merci :slight_smile:

lien vers le truc TV: http://www.rollmaster.com/produits/produit1.php3?pr=193
(le manuel est en pdf meme s’il manque le .pdf)

Il risque effectivement d’y avoir des interferences, j’en ai personnellement fait les frais:

Reseau Wifi ralenti mais surtout interferences sur le signal video, pour moi ça se traduisant par des bandes blanches horizontales remontant l’ecran … relativement genant. ainsi que du crachin sur le son.
Changer de canal ne faisait que reduire le probleme sans l’annuler.

Ceci dit: c’etait le cas quand Wifi et Transmetteurs etaient dans la meme pieces.
Lors d’une utilisation séparée de quelques murs et quelques metres plus de soucis.

Le probleme vient du fait que les transmetteurs utilisent un signal analogique: donc facilement perturbable… et qui perturbe d’autant plus facilement la transmission de données Wifi

merci Brett2078 ,j’installe ca cette aprem donc on va voir. :slight_smile:

en fait la perturbation est minime, donc ca va :wink:
merci

:jap:

Salut à tous!

J’ai actuellement le même problème Brett2078
des bandes grésillantes (2maxi) qui remonte sur l’écran.
J’ai ce problème depuis que j’ai changé mon meuble tv et aquis un éran plasma.
Les perturbations apparaissent aussi bien pour la freebox que pour la ps2 par exemple. En fait tous les appareils proches de la freebox.

Je vais essayer d’éloigner la freebox des autres appareils et de changer de canal (peut etre trouver une frequence qui ne pose pas de problèmes).

Et enfin si ça ne marche toujours pas trouver une prise peritel assez longue.

Si ça ne marche toujours pas je vous en ferai part.

a+!

Bon alors je confirme. J’ai deux étages dans mon meuble TV et la séparation est une vitre qui normalement laisse mal passer les ondes wifi.
Du coup en descendant d’un étage la freebox dans mon meuble je 'nai plus ces problèmes de bande sur la TV!

PS: vous remarquerez qu’il est difficile de placer une free box dans un salon (rien au dessus de la freebox à mons de 10cm, l’antenne de la freebox pas trop pres des autres élements et je ne vous parle pas de ce qu’il faut pour avoir une bonne émission wifi!)

Donc en conclusion: problème résolu.