Risque de piratage?

Salut,
hier soir j’ai arreter mon ordi mais je suis parti sans regarder si il était totalement arreter. Ce matin j’ai vu que mon pc etait encore allumer avec le message suivant ‘’ comme quoi le programe cmd ne voulait pas s’arreter". La question que je me pose est ce que le firewall de windows etait encore en marche ou mon ordinateur est rester brancher sans parfeu toute la nuit. Car j’ai vue que certain programme se sont arreter au moment ou j’ai voulu arreter mon ordi.

En esperant que j’ai ete claire merci.

Tout ça dépend du type de ta connexion et de quels processus encore actifs pendant tout ce temps. Et toi seul pouvais vérifier le dernier point par le gestionnaire de tâches. Maintenant c’est trop tard.

Passe quand même le controle de virus/spy, etc. habituel.

ok merci.

ma connexion c’est freebox par prise ethernet.

Mon antivirus a rien trouver.

C’est quoi le processus qui gere le firewal de xp?

svchost.exe

mais il fallait regarder pour précisément ce cas l’état du service.

Le nom du processus est à appliquer pour les programmes "habituels" (autres que service Windows).

Passe un antivirus en ligne ( http://housecall.trendmicro.com/ ) pour avoir l’esprit tranquille.

Toujours pour mon petit probleme je viens de regarder les programmes qui ont ete modifier pendant la nuit, je sais pas si c normal ou pas

Il y en a plusieurs qui se trouve dans

c:/windows/prefecth
et
dans windows/pchealth

Tu serais pas un peu parano, toi ???
Amitiés
Janus

C est vrais que j’ai sans doute des tendance paranos :slight_smile:

Bon je viens de voir qu’il y a certain fichier fichier qui on ete modifier car il y a eu un point de restauration qui c fait .

:hello: Salut !!

Ne t’inquiete pas pour le dossier prefetch, c’est dans ce dossier que windows créer des liens vers le programmes les plus souvent utilisé afin de les lancer plus rapidement. Quand au PChealth, m’etonnerai pas que ce soit une sauvegarde de fichiers systemes et/ou necessaire au bon fonctionnement de windows.