Risque de panne du DD

Bonjour à tous,
J’ai un portable depuis maintenant 2 ans, et je voulais vérifier si le dd tenait bien le coup.

J’ai essayé deux logiciels, aux résultats assez alarmants:
Hard Disk sentinel me parle d’un taux de perf de 100%, mais d’un état de santé de 39%, qu’il qualifie de “fair”, donc ça va encore.

Mais HDD life, lui, me lance une alarme bien stressante, et me parle d’une santé et de perf de 31% chacunes. Le commentaire est le suivant:
“The reliability of this hard drive is within acceptable limits so far, but its performance and/or reliability have fallen to an average level and it does not allow you to use your hard drive to the maximum extent and leads to a further gradual decline in its condition. It is recommended to schedule replacing the hard drive.”

Est-ce grave docteur? Suis-je obligé de changer de dd ou de portable? Je crois que ça coute cher de faire changer le disque, non? (sachant que je l’ai déjà fait sur des pc fixes, donc si c’est pas sorcier je peux le faire sur unlaptop aussi).

Merci d’avance!

ça ne vaut rien ces logiciels… :neutre: je vois pas sur quoi il pourrait se baser pour mettre en évidence des “pré-défaillance mécaniques”… :neutre:

J’ai eu un message avec HDS que j’avais loupé:
"There are 61 bad sectorson the disk surface. The contents of these sectors were moved to the spare area.
It is recommended to examine the log of your disk regularly. All new problems will be logged here.

It is recommended to continuously monitor the HD status"

Donc tu confirmes que je n’ai rien à craindre de particulier?

UP!
Quelqu’un pour confirmer que ces messages n’ont rien d’alarmant (l’histoire des secteurs défectueux notamment)?

Merci!

Bonjour,

En gros il te dis que tu as 61 mauvais secteurs sur ton disque.

Il serait bon que tu lance un scandisk complet suivi d’un nettoyage (CCLaener ou RegSeeker) suivi d’une défragmentation.