Risque de crash si image gohst trop souvent?

Bonsoir,

Voilà je me demandait si le fait de faire trop souvent un backup de son pc sur un autre disque dur a l’aide norton gohst ou autre pouvait abimé le disque dur étant donné que chaque fois le disque est formaté.
J’ai un disque dur qui à crashé comme c’est le premier je voulais savoir si c’est juste un concour de circonstance ou bien le fait de formater trop souvent peut abimé?

Merci bonne soirée

"à chaque fois le disque est formaté" :heink:

j’ai du mal à suivre, quand tu fais une image ghost tu ne formate pas (sauf pour la restauration de cette image)

Enfin bon de toutes façon: le formatage ça n’abime pas plus le disque dur que des operations d’ecritures normales :neutres:
D’ailleur si ça se trouve le formatage n’est pas complet et se contente d’effacer les pointeurs et non les données donc juste une partie du disque

le disque servant au sauvegarde ce n’est pas un disque en usb? si oui verifier qu’il n’a pas trop chaud (souvent le cas).
et le disque qui a claqué c’est pas un matrox?
si oui, pour moi c’est fini matrox, l’explication selon laquelle etant les plus vendus, cette marque a donc le plus de retour,ne marche pas j’arrete pas d’en voir claquer de ces disques. :confused:

Maxtor pour les DD,Matrox c’est pour les CG :stuck_out_tongue:

C’est effectivement un Maxtor, mais pas en usb.
Merci de m’avoir éclairer à ce sujet!

Bonne journée

oui c’est mieux comme ca effectivement :paf: