Risen !

Plop !

voilà, je n’ai pas vu de topic “officiel” concernant risen donc je me permets d’en ouvrir un :slight_smile:

premières impressions excellentes concernant ce titre, environnements superbes et hyper bien optimisé :smiley:

par contre, comment faites vous pour les combats?
parce que je dois dire que c’est très très corsé, et les combats durent vite 10 minutes pour moi (à force de parer, donner un coup, re-parer, etc…)

Moi, j’essaye de les coincer contre quelque chose parce qu’ils reculent et je tape souvent dans le vide. :ane:
Sinon après une parade, il y a parfois moyen de donner deux ou trois coups rapides. Mais effctivement, c’est beaucoup de parades.

Dans son ensemble, je trouve que tout est sur tout. A peine faire quelques dizaines de mètres pour se retrouver chez les ennemis, ou bien trouver le gars qui se planque soit disant alors qu’on voit son feu de “loin”…

J’ai eu aussi une quête où il fallait tuer des monstres et je me suis retrouvé en mauvaise posture, alors j’ai pris la poudre d’escampette sachant qu’ils allaient me suivre, et arrivé au camp, j’ai laissé mes “amis” faire le combat. Une fois fait, je m’en vais détrousser les cadavres…et bhein s’étaient pas là mais ils étaient là où avait commencé la quête. :paf:

Autre petite anecdote, je rentre dans la maison d’un gars (avec l’idée de fouiller ses coffres) mais il a du se douter de quelque chose alors il m’a suivi, mais n’a jamais réussi à passer la porte et s’est téléporté sur le toit… Mais il arrivait quand même à me voir ouvrir son coffre.

Enfin, ce ne sont que quelques bugs pas bien graves et le plaisir est là. Mais je n’ai pas beaucoup joué non plus.

moi non plus je n’ai pas encore vraiment beaucoup joué mais pareil, il y a quelques bugs par ci par là, rien de bien grave…

oui apparemment pour donner quelques coups rapides faut alterner rapidement clic droit/clic gauche, ainsi le joueur enchaine les coups (il répète en fait uniquement le 1er coup de son enchainement ^^ )

Moi aussi j’ai essayé de me sauver avec l’aide des pnj, je suis revenu au village du don avec 2 squelettes à mes trousses (un guerrier squelette et un autre normal) mais pas de chance, ils ont dégommé le premier garde… c’est un peu plus hard que gothic où tu pouvais amener pratiquement n’importe quel ennemi dans un village en ayant la certitude que seul cet ennemi mourrait ^^

& Quelle galère de se battre contre les loups :frowning:

oui, pour les coffres c’est chiant, ils te suivent tous dans leur maison quand tu veux les dépouiller… je suppose qu’on peut uniquement les voler avec une compétence vol accrue :neutre:

sinon je comprends pas pourquoi les soldats de l’ordre m’attaquent… ils veulent m’enroler et faire de moi un mage, on a pas le choix… Mais si on a déjà eu une entrevue avec le Don et qu’on s’est rallié à leur cause, ils peuvent toujours nous embarquer au temple pour formation?

En fait je ne suis pas encore à ce point là de l’aventure. Je suis dans les marais à faire les quêtes pour être accepté par le Don.

Ce que je ne comprends pas bien (et j’ai le même problème avec Gothic III) c’est le leveling des monstres. Au début j’ai pas de problème avec les rats mais maintenant après deux niveaux j’ai l’impression que c’est plus dur. Je dois éviter de me battre contre deux à la fois.

Heureusement qu’il y a beaucoup de moyens de regagner des points de vie…

Oui, j’ai le même souci que toi regi00, 2 sangliers ou 2 loups à la fois, et c’est limite infaisable!

Même pas la peine d’avancer discrètement, dès que l’un entre en combat, l’autre suit pour aider son petit copain!

HELP !
J’arrive pas à faire tourner la démo, c’est guère engageant pour la suite…
Sous Vista 64bits, il me plante avant même d’afficher le splash.
Sous XP 32 bits, il affiche la bestiole et son logo Risen, puis me balance un “engine error” “unable to create physics SDK”…
Quelqu’un a une idée brillante ?

Change de pilotes de carte graphique. :smiley:

En fait le mieux pour se battre c’est quand même épée + bouclier car le bâton n’est pas très protecteur, il y a des animaux qui touchent quand même.

Ensuite, avec alchimie il y a moyen de faire des potions d’augmentation permanente de force / mana / dextérité … un conseil ne manger pas les herbes, faites des potions avec (+ 5 en force pour chaque potion par exemple)

Ensuite les monstres qui sont nombreux … il faut éviter de se faire encercler, coller-vous à une paroi de montagne, les loups ne pourront pas sauter de côté … d’ailleurs à l’épée c’est le 3ème coup qui fait le plus de dégats …

Moi je suis mage, j’invoque un squelette guerrier, pour info il n’y a pas de déali, il reste tant qu’il a de la vie et il est très fort, à deux, les loups ne savent plus où donner de la tête et grâce à lui je tue des hordes de 10 loups sans problème … limite je peux le laisser faire car même si c’est lui qui tue un loup je récupère quand même les points d’XP …

En fait je me rends compte qu’il faut prendre toutes les compétences manuelles, elles sont trop utiles … alchimie, artisanat (pour les bagues), minage (pour les bagues) et dépeçage pour la matière première des parchemins …

Si j’vais à recommencer, je ne vendrais aucun objets trouvés et je ne mangerai aucune plante, vu les potions qu’on peut faire on devient très vite un GroBill … sérieux je suis niveau 14 je crois, j’ai fait une épée en obsidienne + bouclier du seigneur squelette (malédiction des 6 bagues) + un squelette en soutien et je m’attaque sans problème à n’importe qu’elle monstre même les trolls n’ont pas le temps de me toucher …

Bref il suffit de comprendre comment le jeu fonctionne et ensuite on devient vite trop puissant … mais c’est rafraichissant comme jeu.

Déconne pas, c’était presque ça.
En fait, j’installais depuis Steam, qui ne fait aucune vérif à côté.
L’installeur standard, lui, m’a mis à jour DX et PhysX et Paf ! Ca passe.

+1 le 3e coup est le plus puissant,
mais il est plus lent… en général je place les 2 premiers coups puis je pare… pcq souvent je me prends une mandale après le 2e coup…

par contre j’aimerais savoir à partir de quand le retour en arrière est impossible… (au niveau du choix de la faction) pcq pour l’instant je suis avec le Don,
j’ai fait pratiquement tout ce qu’on pouvait faire au village (brogar, etc…), j’ai eu l’entrevue et il me demande de faire une mission à Port Faranga… j’ai déjà été latter les soldats de l’Ordre (les 11) et maintenant je suis livré à moi-même en pleine nature ^^ :stuck_out_tongue:

j’ai aussi bcp de mal avec les goules :frowning: (je dois fuir à chaque fois, quand c’est possible…)
Edité le 19/10/2009 à 10:25

j’ai une petite question concernant les plantes qu’on trouve…

Pour certaines c’est clair qu’il faut les garder pour faire des potions, mais les ciguës druidiques, oeufs, herbes du voyageur, racine d’orge…est-ce qu’il y aura des potions à faire ou bien vaut-il mieux les consommer brutes car ça apporte expérience, force, dextérité. Mais s’il y a des potions ce sera je suppose plus.

oui il y a des potions pour l’herbe du voyageur, racine d’ogre et ciguës druidique … moi j’ les ai bouffé sans savoir parce que pas indiqué clairement dans le descriptif.

Il faut surtout garder les Racines d’ogre et les Couronnes de héros. Certaines compétences ne peuvent être apprises auprès des PNJ que jusqu’à 100 (Force, Dextérité). Pour aller au-delà de cette valeur, il ne te restera alors que les potions que tu peux préparer avec ces plantes. Si tu les as consommées avant d’atteindre les 100 points, bin
t’en auras moins, quoi.

Par exemple, les Couronnes de héros, je n’en ai trouvé qu’une vingtaine.
Edité le 29/10/2009 à 10:58

Si le premier post est mis à jour, je peux passer ce topic en topic unique si ça peut faciliter l’accès aux infos pour les nouveaux joueurs :wink:

comment veux-tu que je l’update mad? (déso mais je suis presque pas présent :stuck_out_tongue: )

j’ai un peu laché risen depuis mon dernier post mais je vais bientot revenir en force avec mes questions de newbie :stuck_out_tongue:

bonjour on est en 2019, je vois une superbe promo sur un jeu qui a l’air cool (risen) je le tel mais il veut pas se lancer avec un message d’erreur qui parle de ma config si quelqu’un peu m’aider je suis preneur!

Tu pourrais indiquer le message d’erreur exact ?
Et décrire la config du PC ?

Tu l’as téléchargé où ce jeu, sur un site / une plateforme légal(e) ?