Ripper DVD en avi (mais pas divx ou xvid...)

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logiciel permettant de ripper un DVD (donc les .vod …etc) au format .avi (mais pas compressé en divx, xvid…etc)?
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

dvdshrink ?

Non je ne crois pas que DVDshrink permette de ripper le DVD au format avi non compressé, en tout cas je n’ai pas trouvé comment faire avec ?

C’est vrai que shrink permet de faire tenir un dvd de 9 Go sur un support 2 fois plus petit. Pour celui qui VEUT un dvd en resultat impossible de l’eviter.
Et si tu ne veux pas non plus le compresser en divx etc les outils actuels presque automatique ne sont pas faits pour ça.
Virtualdub permet de configurer les codecs de maniere a regler leur taux de compression et il y a aussi un no compression. Mais ça ne travaille pas le dvd. Et c’est surtout fait pour permettre, dans la pratique, de choisir le nombre de cd = qualite ou bien ce qui arrive souvent a repasser un avi de 720 a un avi de 699 pour le faire tenir dans un CD.
Je ne vois pas ce que tu veux obtenir en pratique. Ou bien tu veux un resultat dvd ou bien un divx et secondo ça doit tenir sur le support final évidemment.
L’outil le plus complexe pour les manipulations d’avi est Gordian Knot (pas Auto Gordian Knot qui est automatique). Pas facile du tout a configurer. Mais il est fait comme les autres pour extraire dvd vers avi.

en fait je veux récuperer qu’une partie d’un DVD et cela sur 3 DVD différents et regrouper ces 3 morceaux sur un autre DVD
Merci de ton aide

Personne ne peut m’aider :frowning:

avec virtual dub tu peux en registrer en avi, il suffit juste de choisir un codec sans compression, je crois que celui sélectionné de base est sans compression

le format AVI n’a rien à voir avec le mode de “compression” utilisé deja. Avi c’es le conteneur apres tu mets dedans ce que tu veux :slight_smile:

un bon codec sans compression c’est le format DV: meme resolution que le DVD (720*576) sans pertes… mais bon 7Go la 1/2h de vidéo :wink: