Ripper DVD - dvd9 => dvd5

Bonjour, je cherche a encoder un dvd9 pour mette sur un dvd5 tout en gardant la meilleur qualiter. Je penser utiliser DVD Rebuilder avec Cinema Craft Encoder et AviSynth (j’ai vu un tuto qui utiliser en plus eclCCE mais je ne sait pas a quoi il sert!! Donc si vous pensez savoir…). J’aurais voulus savoir ce que vous en pensiez et ou sinon si on il exister mieux!! Merci

En beaucoup plus simple et gratuit (rien que CCE^^), tu as aussi DVDshrink, qui te permet de faire une sauvegarde complète avec menu, bonus et pistes sonores (…) et un remaniement pour ne sauvegarder que le film avec une seule piste sonore et améliorer ainsi la qualité.
Il permet de faire une image iso ou alors de graver directement avec Nero (sûr) et Instant CD recorder (beaucoup moins sûr).

ouai mais avec dvd shrink on a une perte de qualiter que avec les outils citer plus haut il n’y en a pas (tres peu)!

personnellement, j’ai Ripp-it (5.0.1d) ils en sont à 5.0.3
http://www.ripp-it.com/

c’est simple (option pour les débutants) et il peut faire du dvd9 sur n’importe quelle support il optimise la compression pour tenir au mieux sur le support de copie.

je n’ai, jusqu’à présent, fait que de la copie dvd9 sur dvd9, pour ça, en tout cas, c’est nickel.

tu peux stocker sur le DD le résultat et vérifier que le nouvel encodage est suffisamment bon pour le graver sur DVD simple.

Depuis un dvd9 à un dvd5, tu auras forcément une perte de qualité, surtout si tu veux garder du MPEG2.
Le mode remaniement te permet de justement limiter cette perte de qualité en ne conservant que le film et la bande sonore française par exemple pour gagner de la place.
La perte de qualité est de cette façon très peu perceptible.
DVDshrink a le mérite d’une très grande simplicité et d’automatiser plein de fonctions jusqu’à la gravure, mais si tu préfères te compliquer la vie pour un résultat de 0.1% supérieur et indétectable à l’oeil nu, libre à toi.

EDIT : je comprends bien que CCE est à l’heure actuelle le meilleur encodeur, mais le résultat final sera de très bon niveau avec DVDshrink aussi.
D’autant qu’un est payant et l’autre complètement gratuit.

+1 forcément perte et dvdshrink est le meilleur …
A+

donc en utilisant cce par rapport a dvdshrink le gain de qualiter sera tellement faible par rapport au temps que cela me prendra en +, qu’il faut mieux que j’utilise dvdshrink?? ok je vous remerci de votre aide!!

A mon humble avis, oui :neutre:

+1 pour dvd shrink
en plus la perte de qualité pendant le film est vraiment minime car il compresse surtout les menus et les bonus et un peu le film! :wink:

Et encore moins si la sauvegarde est “remaniée”, c’est à dire sans les pubs, les avertissements, les bandes sonores et les sous-titres inutiles.
Tu as dans DVD shrink une bande en haut qui doit être verte pour une qualité optimale, si la bande change de couleur (vers jaune orangée, il y aura perte de qualité perceptible - et encore).
Juste au cas où, voici le tuto quasi offciel en français.
Si tu cherches la qualité maximale, regarde le chapitre Remaniement (le 2e de mémoire).

Quand j’essaye de ripper un dvd avec dvdshrink et je vais dans remaniment il ya plusieur film principaux. Et quand on les regarde il sont exactement identique. Je voudrait savoir a quoi il correspont?? Merci

Je crois que c’est une protection. Pour m part, je prend souvent le premier des deux et je choisis mes caractéristiques audios et en route pour l’encodage :neutre:

Pour ce qui est de la qualité dans DVD shrink c’est réglable, tu as un onglet ou tu peux cocher des options (double pass…) qui améliorent la qualité mais augmentent le temps de trancodage. :neutre: