Bonjour.
Je part bientôt en vacances et j’aimerais emporter avec moi, mes épisodes de Lost.
Or je ne me voit pas me balader avec le coffret intégrale
et je voulais copier les épisodes sur mon ordinateur.
Cependant, malgré de multiples recherches, je ne vois pas du tout comment faire.
Info : Il y a 28 DVD en tout (avec les bonus) et environ 4 épisodes par DVD. Donc 86 épisodes en tout.
Merci d’avance . 
le plus simple me semblerais de faire un rip DVD via DVDfab HD Decryter, qui doit étre capable d’extraire épisodes par episodes, puis de les encoder à la chaine…ou pas;
.
Edité le 16/07/2012 à 15:49
20 mn d’encodage…pfiu t’es gentil…
me rappel l’époque ou je faisait de l’encode d’épisode à la chaine, sur Core 2duo 6600/2go de Ram, c’était plutôt 6 à 8h par épisode…
Bon après j’avoue j’ai toujours essayé de faire de l’encode de qualité ( X264/AAC), mais bon je faisait des script un peu poussé pour obtenir des épisodes d’environ 500Mo. l’encode tournais en moyenne à 7-8 fps…
Mais bon suis pas là pour décourager adam20022 
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
.
Edité le 16/07/2012 à 15:49
Bon j’avoue j’ai un peu vue large sur le temps nécessaire^^
+1, sur mon vieux A64 4000+, un encodage en DivX en VGA tourne à 25-30FPS, soit un peu moins de 1H pour un épisode de 1H 
[quote="The-Lord"]
Bon après j'avoue j'ai toujours essayé de faire de l'encode de qualité ( X264/AAC)
[/quote]
C'est un DVD, pas un BluRay, du DivX de base suffit amplement :p
oui je confirme c suffisant avec du divx même si suis pas fan du tout(Aprés Divx, j’en ai pas fais depuis la version 4). Je suis passé rapidement au Xvid puis X264^^
Aprés je faisais mes encode via avisynth/hybridFuPP et dés qu’on va tater les filtres (Decomd, lumafilter…etc) en testant pour avoir la meilleur qualité poids, tout de suite c’est plus lent^^.Aller disons que le 2 pass pour un épisode de 40/45mn l’encode se faisait en 3H + ou -.
pov Adam y vas étre noyé là :lol:
DivX ou Xvid c’est pareil
(enfin moi je préfère XviD :D)
avec 2 pass et des filtres? pour quoi faire? C'est un DVD, l'image est déjà nickel normalement.
Moi j'encode en XviD en 1 pass depuis VirtualDub, le résultat est excellent (bon bien sûr faut pas mettre 500kbits/s non plus en bitrate :p)
j’voudrais pas dire de bêtises, ça fais un moment que j’en ai pas fais, mais de souvenir j’crois que le bitrate tournait autour des 900kbits.
Aprés effectivement ça dépend de la source. Parce que un film entrelacé comme un cochon avec des macro bloc qui traine de ci de là, ben c pas facile pour trouver un encode de qualité, d’où l’ajout de filtres^^
J’dois encore avoir un script qui traine dans le coin je te le mp, ça te feras une idée…Même si je sais que tu connais bien le sujet 
D’ailleurs Adam si tu passe par là à la rigueur pose 5mn d’un vob sur dl.free, je pourrais regarder ce qu’il est possible de faire de mon coté si t’as du mal.
NB: et puis pourquoi faire simple si on peu faire compliqué^^
Edité le 16/06/2010 à 20:55
Si c’est entrelacé alors en effet c’est différent :jap: (par contre généralement les films ne sont pas entrelacés puisque issus de la pellicule, pour les séries récentes je pensais qu’ils utilisaient des moyens de cinéma et que donc c’était progressif aussi)
J’avoue que j’ai surtout travaillé sur de l’anime Jap et film et très peu de série en tant que tel.
Pour en revenir à la question du rip, j’ajouterai que sur certains DVD de séries (ceux d’Il Etait Une Fois La Vie par exemple) la reconnaissance d’épisodes est galère (on ne voit qu’un seul gros fichier avec les 6 épisodes compacts) et qu’une étape par DVDShrink peut aider grandement.
Bonne soirée !